Rachid Badouri - 06 janvier 2013
Rechargé, Rachid Badouri fait exploser la salle Albert Rousseau
Après trois ans d’absence, c’est un Rachid Rechargé à bloc que les fans ont retrouvé hier soir, sur la scène Albert Rousseau. Présentant son deuxième one man show, notre salopard préféré a abordé à la façon Badouri différents thèmes.
Pour la première fois, il parle de son mariage avec Julie (une belle blonde), des fameux conseils de papa Badouri, de son colon irritable, de ses voyages à l’étranger, tout ca avec un immense degré d’intensité qu'il fait exploser de rire les spectateurs.
Avec sa face de petite peste, l’hyperactif Rachid raconte ses aventures de Zumba et de vélo stationnaire, il est tordant. Il n'a même pas besoin de parler pour faire rire, ses mimiques sont ahurissantes.
Reconnu pour son déhanchement et ses pas de danse, Rachid se permet même de faire quelques notes au piano, démontrant encore une fois, que notre salopard est bourré de talent.
Après avoir fait tant rire, Rachid ralenti ses ardeurs avec un numéro portant sur le décès de sa mère qui a laissé un grand vide dans sa vie. Ce qui lui a valu une ovation.
Bref, Rachid Badouri est rechargé à bloc, il déborde d’énergie. Après avoir donné naissance ce soir à son spectacle Rechargé, il a la batterie assez forte pour le faire vivre longtemps en tournée, ca c’est certain!
Rachid est en spectacle jusqu’au 3 novembre à la salle Albert Rousseau et il sera de retour pour des supplémentaires du 17 au 21 décembre.
Lyne Laroche