Steve Desgagné - 06 janvier 2013

Steeve Desgagné, "La voix d'Elvis"!

Hier soir, c'est avec son beau grand sourire radieux que le Jonquiérois  Steeve  Desgagné que vous avons pour la plupart découvert à l'émission On connait la chanson  de TVA est arrivé sur la scène du Centre d'Art La Chapelle, entouré de son Graceband.  Composé de sept membres dont trois de sa famille: Rocky à la guitare, Richard à la batterie et Lino Desgagné aux percussions ,Serge Brassard au piano avec qui il joue depuis ses débuts dans les piano-bars, Denis Audet à la basse, François Tremblay à la guitare, Pascal Villeneuve au clavier sans oublier Marc-André Tremblay à la sonorisation.

Avec comme intro le thème de "2001 - Space odyssey", tout comme le show "Aloha from Hawaï", Steeve Desgagné part en lion avec les hits des annés 50. "Blue suede shoes", "All shook up" et "Johnny B. Goode", devant une foule pleine, figée tellement sa voix est puissante et ressemblante à celle d'Elvis. Faisant des petits mouvements de danse et la moue comme celle du Kng.

Après un ajustement de son, il enchaîne avec "Fever", puis la chanson qu'Elvis considérait comme étant la plus belle qu'on lui avait écrit: "Love me". Nous avons eu droit pour mon plus grand bonheur à "Sweet Caroline", "Blue moon of Kentucky", en passant par "If i can dream", où la foule lui a offert son premier  standing ovation  de la soirée.

Sa connaissance du répertoire d'Elvis est immense. Nous avons eu tout un éventail de chansons de toutes les époques y compris celles de ses films comme "Girl Happy", "Girls, Girls, Girls", "Viva Las Vegas" etc...

Il ne se contente pas non plus de chanter que les chansons les plus connues, il est très diversifié et ça fait du bien!

Il est très sympathique, drôle mais surtout très professionnel. 

Il nous a raconté qu'après son passage à la télévision, des gents influent lui avaient fait des offres. Ces gens voulaient par contre réduire la taille du groupe car ils le trouvaient  trop nombreux. Il a dit: "Non, nous sommes comme au Club Price, un format familial"! Je dois vous dire que c'est une formule gagnante!  

Moments forts de la soirée lorsqu'il a chanté  "My way" et "American Trilogy" où les frissons étaient au rendez-vous.

Au rappel,  il nous a interprété "Bridge over troubled water" accompagné seulement au piano.

Steeve Desgagné et sa bande nous ont  offert un spectacle généreux de deux heures et quart et j'ai adoré ma soirée! Ne manquez pas son prochain passage à Québec!

www.stevedesgagne.com

Caroline Gagnon