Francois Massicotte - 06 janvier 2013
François Massicotte…jugé, non coupable
Comédien, animateur, et figure marquante de Sponge-Towel, c’est après 30 ans de carrière que l’humoriste François Massicotte revient avec un 6e one man show. Cette fois-ci, il a décidé de s’assumer en disant à son public ‘’Jugez-moi’’
Et bien, à voir les réactions des gens hier soir à la salle Albert Rousseau, il a été déclaré Non coupable.
Avant de livrer ‘’Jugez-moi’’ Massicotte a fait plusieurs petites salles afin de tâter le pouls de son public et choisir les meilleures anecdotes et blagues à raconter. J’avais eu le privilège d’assister à son show de rodage et je savais qu’il allait se surpasser avec ce show- là.
Il y va avec plusieurs anecdotes qui lui sont arrivées dont sa recette de dinde (tordante), son voyage en République Dominicaine, ses cataractes, ses décollements de la rétine, sa vie de famille, de couple et de sa belle-mère. Massicotte a le don de nous faire vivre les évènements de sa vie, comme si nous y étions. On rit, on se reconnaît, on a l’impression que c’est un de nos chums qui se raconte.
Il parle aussi de ses observations sur le quotidien, dont la Chartre des valeurs, l’éclosion des émissions de cuisine, les enfants qui sont technologisés à outrance, la corruption, la surconsommation et sa vente de garage.
Pour terminer la soirée, en bon père de famille, il prend même le temps de remercier son public de lui donner la chance de faire ce métier, ce qui lui permet de passer plus de temps avec sa petite famille.
Bref, avec sa bonne humeur communicative, François Massicotte livre un spectacle à son image, en toute simplicité. C’est vraiment un drôle de numéro!
Il sera de retour à la salle Albert Rousseau le 19 février 2014
Lyne Laroche