William Deslauriers - 06 janvier 2013

William Deslauriers séduit le Théâtre Petit Champlain

Pour la première de sa nouvelle tournée de spectacles tirée de son deuxième album Aux quatre coins de ma tête, William Deslauriers était de passage, le 5 octobre dernier, dans un Théâtre Petit Champlain majoritairement féminin. Un excellent spectacle livré par dun passionné de la musique.

Maintenant résidant de la Ville de Québec, il a exprimé sa joie de jouer dans la salle où il avait vu Vincent Vallières, il y a quelques années. À chacune de ses chansons, William séduit la foule en faisant des clins d’œil, en fixant avec un grand sourire une spectatrice de la salle ou en livrant ses chansons le sourire aux lèvres, la passion dans sa voix. Et ça fonctionne. Alors que je le voyais pour la toute première fois en spectacle, j’ai été sous son charme du début du spectacle jusqu’à la fin. Sa prestance, des paroles du quotidien accrocheuses et son large sourire ont su me ravir tout au long de la soirée. Tellement que je retournerai le voir à coups sûrs et que je me procurerai ses albums.

La soirée a débuté avec son hit qui tourne présentement dans les radios de Québec Lundi matin et il a continué avec Recommencer tout à zéro, deux chansons entrainantes qui ont su mettre le Théâtre Petit Champlain sur le party. Ensuite, il a enchaîné avec des chansons de son nouvel opus. Le public ne les connaissait pas toutes encore, mais William les a livré avec tant de cœur, qu’elles semblaient se loger dans nos têtes presqu’instantanément.

En deuxième partie du spectacle, il a interprété un beau medley de chansons country et de reprises en mode acoustique, des chansons de son premier album, sans oublier, la désormais célèbre Moisi moé si, et en rappel, Attends pas à demain et Je lève mon verre.

Au final, William Deslauriers a livré un spectacle des plus divertissants et surtout il a su séduire la foule. S’il passe près de chez vous, je vous invite fortement à assister à son spectacle, c’est tout simplement un baume sur le cœur.

http://www.williamdeslauriers.com/

Valérie Côté