Nicola Ciccone - 06 janvier 2013

Le bel italien séduit encore et toujours

Samedi soir dernier, le bel italien Nicola Ciccone a séduit encore et toujours la gente féminine tout en donnant  des trucs à la clientèle masculine présente au Centre d’Art la Chapelle.

L’auteur compositeur interprète a débuté la soirée avec un bonsoir chanté a cappella en regardant les spectatrices avec ses yeux clairs et son sourire lancinant, vous savez celui qui fait mal!

Quel charmeur! Il connaît plus que n’importe qui  la langue française, il décortique l’amour comme personne. Entouré de ses deux musiciens, il a offert à son public les nouvelles chansons de son nouvel album ‘’Pour toi’’ ne délaissant pas pour autant les grands succès qui ont marqué sa carrière, dont Ciao bella, L’opéra du mendiant, Le petit monde, Nous serons six milliards, Chanson pour Marie, Marjolaine bonjour, Pyromane et  La  beauté des petites choses.…

C’est avec la chanson ‘’Pour toi’’ qu’il a donné le ton à la soirée. Conteur à ses heures, il s’est même permis de dire que les gens trouvaient qu’il ne parlait pas assez de lui, qu’il était trop discret sur sa vie, alors il a parlé de son premier amour, de son voisin, de Mathis et plus encore.  

Quand Nicola  chante, tout le monde écoute. Il a tellement de charisme, qu’il réussit à la perfection à faire voyager  les gens dans ses histoires, dans sa musique et dans ses passions.

Tirés de son plus récent album, le 7e en carrière, il a interprété les deux très belles chansons qu’il a composé pour son voisin  ‘’Le vieil homme’’ et  pour  Mathis ‘’L’autisme’’. Inconditionnel pour Nicola est un mot très important il en donc fait une chanson du même nom qui est sublime.

Trois jours avant la sortie de son 8e et premier album en italien ‘’Il Sognatore’’ (Le rêveur) il a avoué être un peu fébrile.  Mais avec  l’accueil que le public de Québec  lui a donné, quatre ovations en soirée, il a eu la preuve qu’on ne l’aime pas, on l’adore pour reprendre les mots de ce grand succès.

Pour la finale, il a invité le public à venir le voir après le spectacle pour prendre des photos avec lui et signer des autographes. C’est avec’’ J’t’aime tout court’’, que le bel italien a laissé un grand vide dans le cœur des dames en quittant la scène, mais de bons outils aux hommes pour le remplir.

Un spectacle qui parle des sujets qui touchent  tout le monde, l’autisme, la violence faites aux femmes, l’amitié, les enfants et l’amour, toujours et encore l’amour, signé Nicola Ciccone

Surveillez la sortie de son prochain album le 8 octobre prochain et Nicola Ciccone partira en tournée pour plus d’infos :

www.nicolaciccone.com