Dominic et Martin - 06 janvier 2013

DM…Un duo complètement fou

Hier soir, à la salle Albert Rousseau, c’était soir de première pour Dominic et Martin. Au menu, ils nous avaient préparés avec l’aide de Guy Jodoin, un spectacle  à leur image, complètement FOU avec comme seul décor trois grosses lettres  F O U

Comme un vieux couple le duo nous a concocté la recette gagnante,  c’est à dire Martin anime la soirée et Dominic vient toujours faire le trouble. Ils abordent différents thèmes, toujours teintés de folie. Ils explorent l’imaginaire, dont l’apocalypse et  le seul survivant c’est Martin, pas besoin de vous dire que Dominic ne l’accepte pas, alors une série de délires s’en suit.

Les deux papas se mettent à nus, ils nous parlent du manque de temps, du sommeil, des repas, des heures supplémentaires et de la différence  entre les pères d’autrefois et  d’aujourd’hui.

Les deux fous, échangent quelques sacres bien placés et plusieurs mimiques que nous pouvons apprécier grâce à un éclairage ou seuls les visages sont éclairés, ils ne sont jamais vulgaires tout est bien rodé, le public rit, le duo est comblé.

En deuxième partie, les deux gaillards échangent sur le sexe et la quarantaine, le passé, la pagette. Ils terminent la soirée avec un numéro musical ou les deux  fous sont déguisés comme le veut la tradition, Dominic avec son éternel manteau de cuir rouge et Martin avec sa perruque à la Mireille Mathieu.

La complicité des deux lurons est incroyable, leur sens de la répartie est incomparable, une phrase, un punch, le public croule de rire grâce à ses deux FOU (s).Avec leur quatrième spectacle, ils  nous font  la preuve qu’ils sont dus pour l’asile, ca c’est certain, et le pire c’est que nous sommes prêts à y aller nous aussi!

La tournée prend la route vers les quatre coins du Québec pour plus d’infos

www.dominicetmartin.com

Ils seront de retour le 6 mars prochain à la salle Albert Rousseau

Lyne Laroche