Jean Ravel - 06 janvier 2013

Jean Ravel …casse la glace à la Salle Sylvain-Lelièvre

Des solos exceptionnels, des duos renversants, une soirée inoubliable.

Hier soir à la salle Sylvain-Lelièvre, le chanteur Jean Ravel bien connu dans la région de Québec devenu l’idole de plusieurs au Québec après son passage à l’émission La Voix a offert une toute nouvelle mouture de son spectacle ’’Ma Voie’’ qu’il a pris plaisir à nous présenter en première à Québec. Un terrain connu puisqu’il a étudié au CEGEP de Limoilou. Pour nous, qui étions présents, c’était un privilège d’être devant cette formation électrisante : Gilles Tessier à la guitare électrique, Joël Thibault aux saxophones, Sébastien Champagne au clavier, Carol Audet à la batterie, François Moisan à la basse.

Ce spectacle est un incontournable pour les amateurs de Queen, Phil Collins, ¸Journey, Styx ou Supertramp. À l’honneur, le bon vieux rock des années ‘70 à ’80. Entouré de cinq musiciens, ils nous en n’ont fait voir de toutes les couleurs. Des performances à couper le souffle. Des solos de guitare électrique dans Hotel California et des duos mémorables entre le guitariste et le saxophoniste, c’était vraiment impressionnant.

Divisé par tableau, ils nous ont offert une capsule incluant Take the long way home, Dreamer, Bloody well right et The logical song. Une autre incluant Too much time on may hands, Babe, Come sail away, Suite Madame Blue et, plusieurs compositions du duo Hall and Oat pour notre plus grand plaisir. Nombreux sont ceux qui se sont levés pour danser lors de l’interprétation de Maneater.

Ce gars de Québec à la voix puissante qui chante depuis plus de 30 ans, (La légende de Jimmy, Starmania, Notre-Danme-de-Paris, Rock Story, Rock Lounge et une participation à La voix) a fait vivre un retour à l’adolescence aux plus vieux d’entre nous et un moment magique aux plus jeunes. Des mélodies dont on ne se lasse pas. Open arms, Bohemian rapsody, Money, Message in a bottle ont marqué les plus beaux moments de la soirée.

Pour les passionnés de musique c’est le spectacle à voir et à revoir absolument.

Hier soir, le Centre d’Art la Chapelle en collaboration avec le théâtre Petit Champlain a inauguré la salle Sylvain-Lelièvre car il est maintenant le diffuseur officiel des spectacles professionnels qui y seront présentés. Donc, pour notre plus grand plaisir nous aurons droit à des spectacles de plus grandes envergures.

www.centredartlachapelle.com

www.theatrepetitchamplain.com

Louiselle Lavoie