Andréa et Luc - 06 janvier 2013
Andréa et Luc…C’est d’l’amour ou c’est comme …
Poésie et charme au rendez-vous.
Le duo d’auteur-compositeur-interprète de grand talent Andréa Lindsay et Luc De LaRochelière a su avec simplicité plaire hier soir au public de la salle du théâtre Petit Champlain. Tous deux pince-sans-rire, ils nous ont charmés avec leurs textes remplis de poésies et de réflexions touchantes. Tout simplement ravissant.
Andréa Lindsay et Luc De Larochellière ont débuté avec C’est d’l’amour ou c’est comme, tiré de leur album qui est sorti en octobre 2012. En plus de nous interpréter les dix autres chansons qui se retrouvent sur ce dernier, ils nous ont offert plusieurs de leurs succès respectif, certains en duo et d’autres individuellement. Des incontournables, Le dernier des cosmonautes et Le Charleston d’Andréa Lindsay ou Cash city et Si j’te disais reviens de Luc De Larochellière étaient magnifiquement partagées. À la guitare ou au ukulélé, l’un comme l’autre ont conquis l’auditoire. À la sortie de la salle plusieurs sifflotaient encore la mélodie de C’est d’l’amour ou c’est comme. Difficile de s’en défaire.
Ils sont accompagnés de trois musiciens talentueux et polyvalents : Étienne Rathé multi-instrumentiste chevronné (violoncelle, batterie, vibraphone, percussions, glockenspiel et j’en oublie…), Jean-François de Bellefeuille (clavier, voix, guitare, slide guitare) et Sylvain Quesnel (clavier, basse).
Si vous les avez manqués, vous pouvez vous reprendre au Centre d’art La Chapelle le 9 novembre prochain. Une très belle soirée assurée.
En première partie du spectacle, Sophie Beaudet accompagnée de Jean-Alexandre Beaudoin à la guitare nous a offert cinq compositions dont trois collaborations avec Luc de Larochellière. Garçonne pièce titre de son album est savoureuse. Et il faut voir l’humour du vidéo clip de À quoi tu penses? Une artiste à découvrir.
www.lindsaydelarochellière.com
Louiselle Lavoie