Rick Hugues - 06 janvier 2013

 

" La Voix "  d’un Rockeur au cœur tendre!
 
L’énergique et charismatique auteur-compositeur- interprète Rick Hugues a carrément mis le feu au Centre d’Art la Chapelle samedi soir dernier.
 
Il a commencé le show en disant: C’est un show Rock sans restriction, vous faites ce que vous avez envie de faire, si ça vous tente de danser, de chanter, allez-y! Le public a tout de suite réagi donnant le ton à la soirée qui s’annonçait haute en couleur et en émotion. 
 
Le chanteur se dévoile un peu en parlant de son enfance, ses expériences, ses amours, sa famille. Il raconte avoir grandi dans une famille ou la musique était très présente, ses parents étant des musiciens. Tout le monde aussi connaît la voix exceptionnelle de sa sœur Lulu qui  a été choriste pour plusieurs artistes et qui fait aujourd’hui une carrière solo.
 
Ses plus vieux souvenirs musicaux étant du Elvis et les Beatles, il a débuté la soirée avec That's All Right (Mama) enchaînant avec  A Hard Day’s Night, le public était debout dès les premières notes.
 
Rick a fait vivre à son public  un amalgame d’émotions. On aurait pu entendre une mouche volée quand il a interprété Let It Be qu’il a dédié à son père. Et que dire Ayoye et Mes Blues passent pu dans porte de Jerry Boulet, comme il a dit c’était sur la coche…
 
Pour terminer la première partie, accompagné de ses deux excellents musiciens " les meilleurs au monde" selon Rick,  Phil Turcotte au piano et Mario Lessard à la guitare, le chanteur fait découvrir  au public quelques unes de ses compositions soit la première qu’il a co-écrite avec Roger Tabra en 2006 " Ailleurs" ainsi que " Le moment présent" composé pour ses enfants.
 
En deuxième partie, il continu de se raconter nous rappelant qu’il a déjà fait partie d’un Band de Métal Québécois " Sword", qu’ il a aussi été choriste pendant 10 ans à l’émission " La Fureur"   huit ans avec Éric Lapointe et qu’il a participé à la première édition Québécoise de la très populaire émission " La VOIX"
 
Et,  il a ouvert la machine avec du Rock à son meilleur, du " Led Zeppelin", " Deep Purple", Aerosmith" " The Who" " Van Halen" interprété avec sa voix riche et solide d’une maturité musicale incroyable. Quel moment intense!
 
Pour terminer la soirée, c’est sans mots qu’il a laissé son public avec la magnifique chanson Hallelujah qu’il a livré de façon exceptionnelle.
 
Bilan
 
Ce fût une soirée riche en émotion de toutes sortes. Ses chansons, son charisme, son énergie et sa voix font de lui  un chanteur qui se démarque sur scène, il a le feu sacré. Son show donne des frissons, c’est un vrai Rockeur dans l’âme. Son souhait le plus cher avant le spectacle était de réaliser les rêves de son public en or et bien, il a accompli sa mission car tout au long de la soirée il a eu droit à plusieurs ovations.
 
rickhughuesmusic.com
Guylaine Rousseau