OUR LADY PEACE - 31 janvier 2013

Résultats de recherche d'images pour « YOUR LADY PEACE »

Our Lady Peace : Un retour dans le passé réussi!

Le groupe canadien Our Lady Peace était de passage hier soir sur la scène Vidéotron  dans le cadre d’Expo Québec. Un rare concert en 2013 pour ce populaire groupe qui a décidé cet été de prendre une courte pause d’écriture pour participer à quelques festivals. Une bonne nouvelle pour leurs nombreux fans de Québec qui, tout comme moi, ont connu les belles années de Naveed et Clumsy.

Le quatuor n’a pas déçu ses fans livrant avec enthousiasme beaucoup de ses classiques ainsi que quelques chansons de son dernier album Curve paru en 2012.

Sur scène, les musiciens sont énergiques nous  laissant tout de même apprécier aux moments opportuns la qualité des notes jouées et chantées. Raine Maida est fidèle à lui-même, charismatique au possible, il sait rapidement gagner le cœur du public avec les quelques phrases qu’il prononce en français. Également, les solos de Steve Mazur sont puissants et fichtrement efficaces.  Duncan Coutts et Jeremy Taggart ne s’en laissent pas imposer et à leur tour y vont aussi de belles envolées. L’ensemble est complété par une jeune claviériste torontoise, Robin Hatch, ajoutée à la formation afin de soutenir les nouvelles chansons, mais aussi afin d’apporter une nouvelle dimension aux vieux succès. Un bel ajout.

D’entrée de jeu, on a eu droit à deux superbes nouvelles chansons de Curve ( Rabbits et Allowance ) avant qu’une avalanche de succès nous tombe sur la tête, et ce au grand plaisir des spectateurs qui ont tôt fait de reprendre en chœur les paroles de Innocent, Superman’s Dead, One Man Army, In repair, Is Anybody Home? et  Clumsy.  Il était beau d’entendre cette foule allier sa voix à celle envoûtante de Raine Maida, qui, avouons-le, m’a grandement surpris en étant plus souvent qu’autrement très juste dans ses interprétations (contrairement à ce que j’avais entendu au cours des dernières années).

Mon coup de cœur, la superbe As Fast as You Can qui a été offerte en toute fin du programme principale où Raine Maida a pris un petit bain de foule en s’installant debout près de la console de sonorisation.

Au rappel, Our Lady Peace persiste et signe et conclut avec trois vieux succès Naveed , Starseed et 4 am, chanson phare du groupe dont le refrain est encore une fois repris à tue-tête par une foule conquise et ravis.

Même si le groupe a perdu un peu de sa popularité avec les années, le spectacle présenté hier a tout de même confirmé que le groupe gagne en maturité et que nous n’avons pas fini d’entendre parler d’Our Lady Peace. Ce n’est certainement pas moi qui vais s’en plaindre!

Frédéric Delaunay