Phonics - 06 janvier 2013
Phonics…Un retour dans nos souvenirs
Samedi soir dernier, au Centre d’art La chapelle nous avons été submergé de souvenirs et d’airs connus. Ce fut un voyage musical qui couvrait plusieurs décennies soit des années 40 aux années 90.
Après un départ tout en rythme et en voix avec des succès d’Alys Robi, un survol des années 60 avec des succès de groupes québécois a fait revivre des souvenirs et des images du passé en première partie.
Marie-Anne Mercier possède une voix puissante et juste. Les musiciens l’accompagnent avec brio, surtout Carol Dicaire à la guitare électrique qui nous a offert plusieurs solos remarquables. Daniel Vallières, Normand Turmel, Serge Tardif, Harold Stevenson, Alain Moreau et Jean Vallières forment un groupe homogène qui a beaucoup de talent. Les musiciens ont manifestement beaucoup de plaisir à jouer ensemble et cela transparait sur scène.
Malgré une mise en scène qui gagnerait à être peaufinée, le spectacle a su plaire au public. Le groupe semblait beaucoup plus à l’aise lors de la deuxième partie, la glace étant cassée. Plus rock avec des chansons des Rolling Stones, Santana et plusieurs autres pièces plus récentes, ils ont profité autant que nous du moment présent.
Un bon divertissement. Un retour dans le temps et une soirée endiablée pour nous sortir du quotidien.
Louiselle Lavoie