FILM HOT-DOG - 06 janvier 2013

Image associée

 

 

Bon, peut-être je serai jugée sur mes impressions, mais voilà, je suis madame tout le monde et quand je vais voir une comédie, ce que je veux à la base, c’est rire et avoir du bon temps. Avec le film hot dog, j’ai vraiment rit.

Voici le synopsis : Croyant à tort que ses associés chez Saucibec désirent le congédier, Philippe décide de saboter la production de la compagnie en déposant une de ses dents dans le mélange à saucisse. Apprenant par la suite qu’il n’est pas celui qui sera licencié, il fera des pieds et des mains pour corriger le tir, mais trop tard…S’ensuit une série de quiproquos qui entremêleront les destins du pauvre Philippe et de ses associés, d’un couple naïf croyant avoir trouvé la mine d’or, du parrain de la mafia montréalaise et d’un hitman en pleine crise d’identité !

L’histoire raconte, trois univers différents. Le premier est un couple où la femme travaille, et son mari François est à la maison avec les enfants, une maison en décrépititude, un vieux char, bref, rien de reluisant et tout à coup, ils se font offrir de gros montants d’argent. Le deuxième univers est celui d’une compagnie de saucisse qui ne veut pas perdre sa réputation, car un client François a trouvé une dent dans sa saucisse. Et le dernier univers est celui d’un mafioso qui s’est fait tirer dessus dans un restaurant et grâce à un client toujours le même François, il est toujours vivant.

La distribution comporte plusieurs visages familiers, des As du cinéma québécois dont Paul Doucet(Philippe), Rémi Girard(Conrad), Daniel Lemire(Gilles), Édith Cochrane(Sonia), Pierre-François Legendre(Francois), Dino Tavarone(Parrain Massino) et Marc Bélanger (Jimmy). Mais je me dois de donner une mention spéciale à Éric Salvail(Richard), qui en était à ses débuts au cinéma. Ce sont tous des personnages crédibles et surtout attachants.

Désolée, le film Hot-Dog est un divertissement, ce n’est pas après l’avoir visionné que vous sortirez de la salle avec des questionnements ou des réponses. Mais vous aurez eu du plaisir avec cette brochette d’acteurs qui aura réussie pendant 1h30 à vous embarquer dans une comédie complètement hilarante.

Moi je l’ai adorée, car je me suis amusée et c’était le but premier.

Date de sortie au Québec, le  9 août 2013

Lyne Laroche