METRIC - 06 janvier 2013
Metric, fidèle à son public
Pour la deuxième soirée sur la scène Vidéotron, dès les premiers sons des synthétiseurs les vrais fans de la formation canadienne Metric ont démontré hors de tout doute qu’ils étaient là.
Entourée de ses trois musiciens, Joshua Winstead, Joules Scott-Key et de Jimmy Shaw, la charmante Émilie Haines a débuté la soirée en interprétant quatre pièces de l’album Synthética. Enchaînant ses chansons une après l’autre sans interaction avec le public, et cela durant un petit peu plus d’une heure, la belle blonde a su attiré les regards avec son shorts noir, ses longues jambes en lançant un Bonjour, Québec City en français.
Même si Metric est reconnu pour ne pas être un groupe généreux, ils réussissent quand même à garder leur public pour la grande majorité dans la trentaine. Dans une mise en scène et des éclairages simples, ils enchainent Speed the Collapse, Youth Without Youth, Dreams so Real, Gold Gun Girls et Gimme Sympathy. Des onze pièces interprétées durant la soirée, sept étaient de l’album Synthetica.
Demain soir, sur la scène Vidéotron Bret Michaels