The Queen Extravaganza - 06 janvier 2013
Avec tout le succès de sa tournée de l'an passé, et ce, jusqu'au début de 2013, le spectacle hommage au groupe culte Queen, "The Queen Extravaganza", poursuit sur sa lancée en août et septembre, au Canada et aux États-Unis, débutant pas une série de 20 représentations consécutives au Capitole de Québec.
C'est avec hâte et curiosité que j'ai assisté à la première hier soir. Produit par Roger Taylor batteur de Queen (et aussi en collaboration avec le guitariste du groupe Brian May), les deux membres originaux du célèbre groupe musical ont eux-mêmes procédé aux auditions via internet, afin de recruter les meilleurs éléments pour réaliser ce fabuleux projet.
La formation se compose de six membres, dont deux québécois, Marc Martel au chant (Montréal, Qc), François-Olivier Doyon à la basse (Québec, Qc), Jennifer Espinoza au chant (San Antonio, Texas), Brian Gresh à la guitare (Tulsa, Oklahoma), Tyler Warren à la batterie (Camden, Tennessee) et le directeur musical Brandon Ethridge aux claviers (New-York, NY).
Entrant sur scène avec une intro sur "We will rock you", Marc Martel nous a fait frissonner dès les premières notes de "Killer queen". Sa voix est identique à celle du regretté Freddie Mercury. C'est stupéfiant de voir le talent de ces artistes. Nous n'avons qu'à fermer les yeux, on se croirait à un concert du groupe original.
Le son, les éclairages sont réussis et les images d'archives projettées sur trois écrans, nous rendent un brin nostalgiques. Durant près de 90 minutes, nous avons eu droit aux plus grands succès tels que "I want to break free", "Crazy little thing called love","Love of my life" un des moment fort du spectacle sans oublier bien sûr la chanson "Somebody to love"qu'ils ont interprété à la très populaire émission "American Idol", là où tout a vraiment commencé pour eux.
La voix impressionnante de Marc Martel appuyée par celle de Jennyfer Espionza qui l'est tout autant, n'a laissé personne indifférent. Tout le monde chantait, frappait des mains, il y avait une très belle interraction entre le groupe et les gens dans la salle. L'Énergie contagieuse des membres de la formation a su redonner aux nostalgiques fans du légendaire groupe Queen, une soirée à la hauteur de leurs attentes. Après l'interprétation d'une vingtaine de classiques joué et interprété presqu'à à la perfection, l'ensemble a su ravir la foule qui en redemandait encore et encore...The Queen Extravaganza se produira du 6 août au 1er septembre au Capitole de Québec.
Je vous invite fortement à assister à ce moment magique!
Pour plus de renseigmenents, visitez le queenextravaganza.com ou lecapitole.com
Caroline Gagnon