Adieu, je reste! - 06 janvier 2013

‘’Adieu, je reste!’’ Un mélange d’humour et d’émotions

Dans une mise en scène de Michel Poirier cette comédie met en vedette, Normand Lévesque, André Lacoste et les deux comédiennes aux multiples talents Danielle Proulx et Linda Sorgini.

Depuis le 21 juin dernier, la pièce ‘’Adieu, je reste!’’ fait salle comble au Théâtre Beaumont St-Michel, programmée jusqu’à  la fin d’août, je suis prête à parier que plusieurs supplémentaires vont s’ajouter, tellement elle fût applaudie, hier soir.

Synopsis

Jean-Charles engage sa naïve maitresse Gigi pour tuer son épouse. Il lui promet qu’après le décès de sa femme Barbra, il va l’épouser et qu’ils iront vivre aux Îles Canaries. Lorsque Gigi  arrive dans l’appartement, elle se retrouve face à face avec cette femme en détresse, qui vient tout juste d’écrire une lettre d’adieu à son mari, car elle a décidé de mettre fin à ses jours en ingurgitant des comprimés et de la boisson. Gigi la prendra un peu en pitié et au lieu de l’assassiner, elle décidera de lui venir en aide. Elles découvriront toutes les deux  beaucoup de choses concernant Jean-Charles. Il est un menteur,  manipulateur et  en plus il a une autre maîtresse dans sa vie qui a 25 ans. Gigi et Barbra seront complètement abasourdies, elles qui croyaient toutes les deux être aimées sincèrement de cet homme.

Très  loin de l’image qu’on peut avoir d’elle, Danielle Proulx  joue son rôle de maîtresse naïve tellement bien, qu’elle en est attachante. Sa façon de parler, son attitude, son habillement, tout est parfait. Elle est fascinante, quel talent!

Linda Sorgini (Barbra) campe son rôle de femme cocue à la merveille. Très présente, elle s’épanouie sur scène. Elle est véritablement une grande comédienne, qu’on ne se lasse pas de voir et d’entendre.

André Lacoste, figure connue du grand public pour son personnage de garagiste pas trop brillant dans les publicités de Honda, joue le rôle de Gilles, un concierge ne voulant que le bonheur des autres. Il est doué pour faire rire, ses mimiques et son allure ne laisse personne indifférent.

Normand Lévesque(Jean-Charles), manie l’humour et la tendresse de main de maître. Le chien sale qui trompe sa femme est imprévisible. Il réussi à la perfection à faire réagir le public.

Débordant d’énergie, les quatre talentueux comédiens nous entrainent dans une comédie farfelue remplie de rebondissements loufoques, un vrai boulevard avec des entrées et des sorties rocambolesques. On juge, on rit, on s’amuse,  bref  la soirée passe trop vite.

Cette année, le théâtre a changé tous ses sièges et a fait des améliorations à l’acoustique de la salle, donc laissez-vous charmer dans ce décor champêtre qui n'est qu'à seulement à 20 minutes des ponts. Je vous recommande de réserver pour le souper-spectacle, car la nourriture est excellente.

www.theatrebeaumontstmichel.com

Lyne Laroche