Shawn Barker - 06 janvier 2013

Shawn Barker: "It's good to be home!"

C’est bon,  d’être  à la  maison

Aussi vite que l’éclair, Shawn Barker s'est présenté sur scène en pleine forme et visiblement heureux d'être de retour, pour la cinquième saison avec son spectacle hommage à Johnny Cash ‘’The man in black’’au Cabaret du Capitole de Québec.

C'est avec une ressemblance troublante, que Shawn Barker entouré de ses 5 musiciens, Mike Burns (directeur musical et guitare), Nicolas Dussault (clavier), Jeff Bonneyman (batterie), Doug Eyre (basse), Ralph MacDonald (guitare) et de ses deux très talentueuses et charismatiques choristes, Jessica Ann Lyons et Darcy Wood. Shawn Barker a débuté la soirée en interprétant "Folsom prison","Big River", Walk the line", chansons enregistrées au légendaire Sun Studio de Memphis. 

D'ailleurs, petite anecdote sur "Cry cry cry", il nous a raconté comment Johnny avait obtenu le son du rythme de cette chanson (au lieu de celui d'une batterie). C’est en glissant un dollar sous les cordes de sa guitare, l’histoire nous est d’ailleurs racontée lorsqu'on visite ce studio. Ayant déjà visité ce coin de pays, tout de suite, je me suis sentie transporter là-bas!

Nous avons eu droit au plus populaire duo que Johnny Cash faisait avec sa femme June Carter, soit  "It ain't me babe" et la célèbre "Jackson"!

En deuxième partie, Shawn Barker livre à la perfection, les chansons plus récentes des albums que Johnny avait enregistrés avec la compagnie Amerian. Entre autre, "Rusty cage", chanson du populaire groupe grunge "Soundgarden" mais le moment fort de la soirée, fût son interprétation de la chanson de Trent Reznor de Nine Inch Nails, "Hurt", dernière chanson de Johnny Cash en 2002, un grand moment très riche en émotions.

Shawn Barker réussi à la perfection à faire revivre l’icône du country américain qui nous a quitté, il y a dix ans déjà. Le spectacle est bien rôdé, la qualité sonore, la voix et le visuel sont excellents. Le public danse et tape des mains, tout le monde embarque, jeunes et moins jeunes.

Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, je vous le recommande fortement, vous passerez un moment inoubliable!

Le spectacle de Shawn Barker sera présenté jusqu'au 31 août 2013 au Cabaret du Capitole et c’est avec un petit pincement au cœur que je vous annonce que c’est votre dernière chance de découvrir ou de revivre les grands succès de l’homme en noir

Pour vous procurer des billets, visitez le site:

www.lecapitole.com

Caroline Gagnon