Dominique Huson - 06 janvier 2013

Dominique Hudson "Muy Caliente"!

Du soleil et de la chaleur à profusion au Centre d’Art la Chapelle
 
C'est devant une salle comble que l’auteur-compositeur-interprète Dominique Hudson  nous a présenté son spectacle hier soir. Il a interprété les pièces de son plus récent album Danza dont plusieurs reprises de chansons connues de tous.

Déjà aux premières notes, les gens bougeaient sur leur chaise. Avec ses musiciens, Yordan Martinez, chef d'orchestre et trombone, Lisandro Martinez à la voix, Dyan Sailoman aux congos, Yoito Torres aux timbales et Frédéric Bourgeault à la trompette, déjà l'ambiance était à la fête, comme un air de vacances.
 
Sur le rythme de la salsa, il nous a fait redécouvrir des chansons que nous n'avions pas entendues depuis longtemps comme "Il tape sur des bambous" de Patrick Zabé et "Je t'attendais", chanson de Daniel Hétu que toutes les femmes aimaient tant.
 
Nous avons bien sûr dansé sur "L'Aventura", "Ta femme", "Lolita" et "Quand je vois tes yeux" que tous chantaient en choeur.
 
On se croyait en voyage dans la belle île de Cuba lorsqu'ils Dominique et ses musiciens ont interprété "Guantanamera".

Quand on lui demande, pourquoi il chante sur des rythmes latins, est-ce parce que c'est la mode ? Il répond à cela tout simplement que son rêve était de faire de la musique avec des cubains. Et bien, je dois vous dire que le résultat est très concluant car il y a une très belle chimie entre eux sur scène.

 

Ayant comme objectif de mettre de la chaleur dans le cœur du public et de le faire bouger, les spectateurs ont eux droit à un cours de salsa 101 ce qui a fait participer tout le monde, même les plus timides.
 
Au rappel, Dominique a sorti sa guitare pour chanter à la manière d'un chansonnier la chanson... Non, je ne dois pas tout vous révéler !

D’ici janvier 2014, le petit gars de Québec vivra de beaux moments. D’ailleurs, il aura la chance de chanter en première partie du spectacle de Charles Aznavour le 17 août dans le cadre de l’International des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Si Dominique Hudson passe dans une salle près de chez vous, je vous invite fortement à y aller. Pas besoin de faire vos valises et de faire un long trajet, le soleil, la chaleur, les rythmes endiablés et du plaisir garanti!

Pour connaître les dates et lieux de ses prochains spectacles

 Visitez le site officiel de www.dominiquehudson.com

Caroline Gagnon