Claud Michaud - 06 janvier 2013

Hommage à Félix

Pas un petit, mais un très grand bonheur!

Claud Michaud nous a offert plus d’une vingtaine de chansons de Félix et quelques poèmes, qui nous ont touchés, parfois même bouleversés. Avec sa voix de basse chaude, riche et profonde, il a débuté d’entrée de jeu avec Moi mes souliers. Le choix judicieux des compositions, regroupait celles qui tournent autour du thème de l’amour en première partie et les plus engagées en seconde.

Pour son spectacle de samedi soir au Petit Champlain,  il était assisté de deux musiciens chevronnés et hors pairs : Guillaume Bouchard contrebassiste reconnu en jazz (Hivers jazz CD lancé en novembre 2012) et Françis Covan au violon et à l’accordéon (multi-instrumentiste, ami et complice depuis le début de l’aventure Félix Leclerc).

J’ai particulièrement aimé les arrangements sur La valse à Joseph le violon était magnifique. Des bravos ont surgi au travers des applaudissements soutenus à la fin de ses interprétations de  Contumace et  Le petit bonheur. J’ai personnellement redécouvert les textes de Drave et Présence.

À la demande de Claud, le public s’est fait un plaisir de jouer le rôle de choriste surtout lorsque la musique de la chanson  Le petit bonheur a débuté.

Félix Leclerc fêterait son centième anniversaire de naissance au courant de l’année prochaine. Cet hommage est un petit survol de son immense répertoire.

Un spectacle à voir pour les amoureux de Félix, pour redécouvrir ses magnifiques textes ou simplement pour le faire connaître aux plus jeunes. Claud Michaud est un incontournable. Comme moi vous en redemanderez.

www.claudmichaud.ca/

Il sera au Cegep de Rimouski le 24 juin 2013 et assurément de retour pour souligner le centième anniversaire de Félix.

http://www.guillaumebouchardjazz.com/

Guillaume Bouchard se produira le 1er juillet à Montréal au Festival de jazz avec son quartet.

theatrepetitchamplain.com/

Louiselle Lavoie