"The singing Pianos", drôles et attachants!
Hier soir, La Scène Lebourgneuf nous a présenté le coloré duo "The Singing Pianos", composé de Gill Poitras et Alexandre Racine. Marc-Antoine Delarosbil, batteur des Karma Karmeleons était aussi présent pour les accompagner.
En entrant sur scène, nos deux musiciens vêtus de costumes de l'époque des Crooners, s'installent face à face, sur un meuble contenant deux claviers, rappelant un instrument utilisé jadis par les anglo-saxons...
Dès lors, ils commencent un medley composé de musique rock'n roll et classique, ce qui représente la personnalité typique de chacun.
C'est tout en humour que notre duo nous entraîne dans tous les styles de musique. De Louis Armstrong (très bien imité par Gill Poitras), en passant par Neil Diamond avec sa célèbre "Sweet Caroline" (que l'on entend toujours lors de matchs sportifs!), sans oublier, l'idole "pianistique" de Gill,Elton John et bien d'autres...
Le tout aggrémenté avec des images relatant la vie de nos deux musiciens, un peu à la Forrest Gump, entouré des grands de ce monde ou tout simplement en faisant le survol de leur enfance soit bourgeoise, soit un peu plus délinquante.
Ils nous entraîne par la suite à l'époque yé-yé avec les grands succès de Johnny Farago, Michel Louvain et de Pierre Lalonde.
Pour nous rappeler que nous sommes québécois, ils redonnent vie à nos vieux classiques. Ayant commencé sa carrière comme chansonnier, Gill Poitras avec sa guitare fait revivre l'ambiance des boîtes à chansons.
Mais ne vous détrompez pas, ils ne font pas que des chansons d'antan! Les hits de l'heure étaient aussi au rendez-vous. Les Black Eyed Peas ou encore la chanson "Move like Jagger" faisaient aussi parties du vaste répertoire.
J'ai passé une très belle soirée en leur compagnie et à entendre l'auditoire chanter et rire de bon coeur, je ne suis pas la seule!
Je vous invite donc à ne pas manquer leur prochain spectacle.
Caroline Gagnon
|