V'LÀ L'BON VENT - 06 janvier 2013

LA VIE ! L’AMOUR ! LA FÊTE !

Un hymne à la culture francophone… rafraichissant, joyeux et dynamique !

L’ensemble vocal, fondée par M. Gilles Julien et M. François Provencher a pour mission de promouvoir, diffuser et encourager la culture canadienne et québécoise. Pour leur 55e anniversaire la Troupe V’là l’bon vent  a présenté samedi soir dernier à l’église St-Sauveur, son tout nouveau spectacle.

Dirigé de main de maître par Mme Diane Lapierre depuis 1973, ils nous ont offert des airs connus de notre immense répertoire québécois et français. De Félix, en passant par la Compagnie Créole jusqu’à Yves Duteil, ils ont su captiver l’attention du public. Dans ce lieu de culte, qu’est l’église de St-Sauveur la chanson francophone était à l’honneur. Sous le thème des saisons de la vie et des bâtisseurs que nous sommes, ils ont débuté avec Pour bâtir une maison de Félix Leclerc suivi de Si tous les gars du monde des Compagnons de la Chanson. Ils ont eu beaucoup de succès avec une chorégraphie mettant en scène la rivalité Canadiens-Nordiques et une danse incorporant des balais. De très belles surprises nous attendaient comme lorsqu’ils ont interprété Milles après milles à la façon de Fred Pellerin et  l’Hymne à l’amour.

De beaux souvenirs ont refait surface pendant cette soirée. Je me revoie jeune fille dans la loge des filles au Colisée, puis sur les bancs des joueurs de hockey assistant à mon premier spectacle du chœur. Comme aujourd’hui les décors, les costumes, la dance et la mise en scène étaient déployés pour en mettre plein la vue et plaire à la foule. Pour ma part, leur mission a été accomplie.

Mme Lapierre en a profité pour inviter tous ceux qui désirent faire partie de la troupe, à communiquer avec eux, pour plus d’informations.

Un passe-temps créatif, enrichissant et un loisir valorisant.

www.troupevbv.qc.ca

Louiselle Lavoie