Michael - 06 janvier 2013

Un chanteur du rat pack !  Just for One Night !

C’est avec une immense joie, que j’ai assisté hier soir à la grande première de Michael à la très belle salle de l’étoile de la banque nationale du quartier Dix30. C’est dans un décor simple, agrémenté d’un éclairage synchronisé à la perfection, que Michael a fait son entrée dans un chic veston blanc, style « tuxedo » moderne.  Le public, de tous âges, a alors participé à un voyage, un « One night », qu’ils n’oublieront pas de si tôt.

Ce qui est sans conteste le point marquant de la soirée, c’est la voix superbe de Michael. Elle est juste et forte. Toutes ses vrilles et vocalises me sont parues sans faille. Il a fait mouche sur toutes les notes.  Que ce soit  son interprétation de Fever ou de  New York New York,  il fait non seulement justice à ces énormes succès, mais en plus il se les approprie de façon digne d’un membre du « Rat pack ».  

Et que dire du chic « Big Band », qui l’accompagne. Wow quel heureux mariage !  Quinze musiciens (basse, piano, batterie, percussions et cuivres) l’accompagnent à la perfection. Une machine bien huilée, le tout sous la direction d’un chef d’orchestre impeccable.  Je pense à la chanson Si tu t’en vas quelle belle performance !

One night est un spectacle rafraichissant, qui visite plusieurs genres musicaux. Un voyage temporel meublé des classiques de notre enfance et de notre jeunesse. Bref, un « Big band »  comme on n’en voit plus aujourd’hui avec un chanteur à la voix polyvalente et juste.

Consultez le site web http://www.michaelmusique.com pour connaître les prochaines dates de ce spectacle à voir absolument.

One night, plus qu’un  spectacle, un tête à tête avec Michael qui nous donne envie de passer plus d’une nuit avec lui!

Charles Tranchant