Les Studebakers, un plaisir "fou"!
Hier soir, j'ai assisté au spectacle des Studebakers à LaScène Lebourgneuf. Le groupe qui s'y était déjà produit en novembre dernier, a récidivé en nous représentant sa folle rétrospective retraçant les plus grands succès des années 50 à 80.
Avec plus de 75 costumes représentants chacune des époques, les cinq musiciens-chanteurs Christian Turgeon (voix), Louis Duval (saxophone, clavier, voix), Patrick Giguère (guitare, voix), Claude Houde (basse, voix) et Michel Bergeron (batterie, voix) à ne pas confondre avec notre légendaire "Bergie", ainsi que leurs deux danseuses, Vanessa Belley et Sarah Eve Robitaille, nous en ont fait voir de toutes les couleurs!
Notre voyage dans le temps a commencé avec un medley de Grease, enchaînant les plus gros hits des années 50 des Platters, Paul Anka, Les Everly Brothers et bien d'autres chansons rocks, bien rétros. Nous avons même eu la chance d'avoir Le King du rock'n roll, Elvis Presley, qui soit dit en passant, n'a jamais été aussi sexy!
Et c’est tout en humour, que nous sommes retournés dans le temps avec Jeunesse d'aujourd'hui où Joël Denis, Les Classels, Tony Roman et plusieurs autres étaient les vedettes de l’heure. Le public chantait en choeur et lors des rythmes plus entraînants, se levait debout pour danser. Ce sont succédé les succès des années disco, peace and love ainsi que les incontournables Beatles! Ensuite, quoi de mieux pour quelqu'un de la génération X comme moi que de terminer par les années 80!
Les musiciens sont vraiment talentueux et on voit qu'ils aiment jouer ensemble. Les danseuses apportent une énergie supplémentaire au spectacle. Ils ont un plaisir contagieux sur scène, se taquinent entre eux. On ne peut pas faire autrement que de se laisser emporter dans cette folie.
Avec presque 3 heures de show et des chansons pour tous les goûts, le plaisir est garanti pour toutes les générations.
Les Studebakers se produiront en juin sur la scène extérieure à la Maison O'Neil. Pour plus d'information, consultez leur site internet au:
www.lesstudebakers.com
Caroline Gagnon
|