Le retour de nos idoles - 06 janvier 2013
Retour de nos idoles Trois heures de chaleur, de fidélité et d’amour La troisième édition du Retour de nos idoles, a encore une fois éblouie et réchauffée le cœur des milliers de personnes présentes vendredi soir au Colisée Pepsi.
Alternant artistes québécois et français, le premier à donner le ton à ces belles retrouvailles fût notre Segnor Météo préféré Patrick Zabé. S’ensuivi, Claude Michel avec Je sais ma vie, puis, la belle Emmanuelle avec deux de ses grands succès Toute les fois que je tombe en amour, Et c’est pas fini où les voix du public lui ont servie de chorale. Par la suite, un Patrick Juvet beaucoup plus sage avec Où sont les femmes. Elles n’étaient pas très loin, car plus d’une vingtaine sont monté sur scène pour danser avec lui. Avec toute la joie de vivre qu’on lui connaît, la pétillante Shirley Théroux a interprété son hymne national ‘’C’est beau un homme’’
Malgré un mal de gorge, notre Angèle Arsenault nationale nous a fait revivre de beaux souvenirs de jeunesse avec plusieurs chansons de son répertoire dont Moi, j’mange.
Chico &The Gypsies ont fait résonner leurs cordes de guitare dans un medley endiablé qui en a fait bouger plusieurs dont Volaré, Bamboléo… Dans une version tout simplement unique à leur univers musical, ils ont rendu un hommage à Charles Aznavour en interprétant, La Bohemia c’était magnifique.
Pour terminer cette première partie, celle que le public a vu grandir, celle qui a reçue à l’âge de 16 ans un disque d’or, celle que tout le monde attendait, la très élégante Michèle Richard a fait son apparition sur scène avec toute la prestance qu’on lui connaît. Visiblement heureuse d’être sur scène, le public a eu droit à un pot-pourri de plusieurs de ses grands succès dont Je suis libre, Quand le film est triste, Reste avec lui, J’entends siffler le train, Ca va je t’aime, La plus belle pour aller danser, à la fin de la soirée, Les boîtes à gogo et Je survivrai. Et pour la finale, la chanteuse très émue a interprété J’entends son violon en regardant sur l’écran d’arrière scène, son papa Ti-Blanc. Qu’on se le dise, Michèle Richard a l’étoffe d’une grande star et sur scène, elle déploie ses charmes et ses ailes comme personne. À voir l’ovation, dont elle a eu droit, le public a un amour inconditionnel pour elle et elle leur rend bien.
Pendant l’entracte, l’animateur de foule Archie a encore cette année, fait un travail formidable. La deuxième partie a débuté avec la très belle chanson Perce les nuages que Paul Daraîche a dédié à sa grande amie, la regrettée Pier Béland, pendant que défilait sur écran géant plusieurs beaux moments que la chanteuse a vécue durant sa très grande carrière.
Par la suite, le chanteur Rock-Français Dick Rivers a interprété quelques-uns de ses hits dont Tu n’es plus là, C’est pas sérieux, Je ne suis plus rien sans toi et Viens me faire oublier.
Enfin, après presqu’une trente de show, le parrain de l’édition 2013, notre petit roi Jean Pierre Ferland a encore une fois, séduit les femmes et donné des idées aux hommes. Il a mis du feu dans la cheminée, et pour reprendre les paroles de l’animatrice ‘’une chance qu’on l’a’’.
Nicole Croisille a comblé toutes les attentes du public en interprétant Une femme avec toi. L’entrainant Tex Lecor a fait chanter tout le monde avec son grand hit Le frigidaire. Le rital préféré du public québécois Claude Barzotti a chanté l’amour à sa façon avec Je pense à vous madame.
Et pour terminer la soirée, l’incomparable Michel Fuguin a interprété un medley de plusieurs de ses grands succès.
Mise en scène par Mouffe et animée avec brio par l’adorable Sonia Benezra plus belle que jamais, on peut sans l’ombre d’un doute, dire que la troisième édition du Retour de nos idoles est une réussite sur toute la ligne. Les acclamations et les ovations debout à chaque fois qu’un artiste terminait sa prestation, ont comblé de bonheur nos artistes. Et nous, le public nous avons été complètement charmé, car il y avait une étoile pour chacun de nous, ca c’est certain! La quatrième édition du Retour de nos idoles est prévue pour le 2 mai 2014 C’est le rendez-vous annuel, qu’il ne faut pas manquer à mettre dans votre agenda! Lyne Laroche |