Mountain Daisies - 06 janvier 2013

L’OPEN COUNTRY de MOUNTAIN DAISIES

Avis aux sceptiques : Mountain Daisies pourrait vous surprendre et même vous accrocher!

Sortez vos chemises à carreaux et vos chapeaux de cowboy, la musique country a eu droit à un nouveau souffle. Le 30 Avril dernier, a eu lieu, à l’Olympia de Montréal, le lancement de l’album L’Open Country de Mountain Daisies. Une soirée sous le signe de la simplicité et du pur plaisir.

Mountain Daisies, c’est d’abord un duo formé du guitariste Carl Prévost et de la violoniste Ariane Ouellet. Ces deux artistes passionnés de musique country ont littéralement conquis le cœur de plusieurs artistes établis du Québec, donnant lieu à de superbes collaborations. Le duo a su apporter une saveur country aux chansons de leurs invités, tout en respectant la couleur et le style de chacun. Pour ne nommer que quelques-uns des artistes-invités; Michel Rivard, Stefie Shock, Daniel Boucher, Mara Tremblay, Jonathan Pinchaud et Damien Robitaille ont eu le plaisir de se joindre à Mountain Daisies pour créer cet album unique.

Le bonheur qu’on eut les artistes à participer au projet se reflétait sur scène. Michel Rivard a mentionné qu’il était présent pour deux raisons : « J’aime le country et j’aime les Mountain Daisies ». Les performances musicales et vocales étaient harmonieuses, colorées et rythmées. Daniel Boucher est resté fidèle à son style dans son interprétation country de la chanson Le poète des temps gris. L’énergique Antoine Gratton a été particulièrement généreux et a accompagné les artistes au piano toute la soirée. Les prestations de Damien Robitaille, vêtu de la traditionnelle chemise western, furent particulièrement mémorables.

Mountain Daisies a réussi à réinventer la musique country tout en nous faisant redécouvrir des artistes de chez-nous.

Une belle découverte!

Notez que Mountain Daisies se produit régulièrement au Verre Bouteille à Montréal.

L'album L'Open Country est en vente dès maintenant

Pour plus d’infos : http://www.myspace.com/mountaindaisies#!

Jennyfer Lafond