Réal Béland - 06 janvier 2013

Un ovni disjoncté débarque à Ste-Foy

 

Réal Béland a présenté hier soir à la salle Albert Rousseau, la première de son troisième one man show ‘’Une autre planète’’

Développé avec la firme Montréalaise Moment Factory spécialiste de l’image multimédia, le spectacle se voulant interactif, et bien après avoir pris place dans la salle, le public  était invité à  réponde à un questionnaire via leur téléphone intelligent,  afin de participer au déroulement de la soirée. Les gens devaient voter pour choisir leur fond d’écran préféré de l’arrière scène, cinq options étaient proposées.  Et pour le numéro tant attendu de Monsieur Latreille, le public pouvait proposer des noms à contacter par l’entremise encore de leur cellulaire.

Fidèle à lui-même,  l’humoriste  interagit sans arrêt avec le public. Il joue avec ses personnages, l’absurde et beaucoup d’improvisation.

Il présente de nouveaux personnages dont Steve O’djick, ancien joueur d’hockey, qui suite à ses nombreuses commotions cérébrales devient conférencier. Il fait même un clin d’œil à  Messmer et Gary Kurt, en présentant son grand ami Messkurt. La Madame du sexe, prend place aussi sur scène et répond aux lettres du public.

Mais les plus grands succès de la soirée, demeurent encore  le King des ados qui a toujours 17 ans et l’incontournable M.Latreille avec ses fameux coups de téléphone, qui sont encore et toujours des valeurs sûres.

On découvre aussi d’autres facettes de ce grand gaillard, il chante bien. Il se décrit comme le Grégory Charles des thèmes d’émissions de télévision. Le public lui lance des suggestions au hasard et il les interprète parfaitement. Avec Une autre planète, Réal se livre un peu plus en parlant de ses quatre enfants, et de sa femme.  Avouant être le seul mâle dans la maison, il appréhende un peu le jour où toutes ses femmes auront leur règle en même temps.

Bref, après le show on se demande encore de quelle planète, il peut bien venir, celui-là?  

Mais après un grand pensez-y-bien, dans le fond, le plus important, c’est qu’il demeure encore notre ovni disjoncté préféré, tout en restant humain.Car, Sérieux, du Réal Béland, c’est du Réal Béland, il nous en fait toujours voir de toutes les couleurs!

Pour connaître les dates de ses prochains shows:

http://realbeland.com/billets-spectacles.php

Lyne Laroche