Annie Villeneuve - 06 janvier 2013

Annie Villeneuve a le bonheur sous ses ailes

Hier soir à la salle Albert Rousseau, Annie Villeneuve  a offert au public un spectacle digne de grande mention. Chaudement accueillie, l’auteur-compositeur-interprète vêtue d’une élégante robe noire, a débuté la soirée avec un de ses grand succès Tombé à l’eau.

À l’aube de ses 30 ans et de ses dix ans de carrière, Annie était rayonnante. Elle fait partie de ces personnes contagieuses, car avec sa superbe voix, ses yeux brillants, et son sourire vrai, elle donne du bonheur. Elle est tombée du ciel, j’en suis certaine.

Comme c’était le dernier spectacle avant que la toute belle devienne maman, elle voulait le vivre pleinement et s’entourer des personnes qui sont importantes dans sa vie. Donc, il fallait s’attendre à un sublime moment, quand elle a invité ses deux sœurs Lisa et Suzie à interpréter avec elle  Rien n’a changé .Voulant souligner aussi les dix ans de la première cuvée de Star Académie, c’est en duo avec Suzie que la salle a vibrée avec Et c’est pas fini, que de beaux souvenirs!

Entourée de ses musiciens et de ses choristes, les sœur Riverin, Annie donne une performance absolument parfaite.  La mise en scène de son spectacle est simple, mais tellement efficace.

Tout au long de la soirée, elle nous fait vivre plusieurs beaux moments. Entre autre,  juste avant d’interpréter, la magnifique Chanson pour mon grand-père, elle nous raconte que si  aujourd’hui, elle a l’amour de la musique, c’est en grande partie à cause de lui, un moment très touchant.

Assise sur le piano, elle dit ne pas vouloir faire la morale à personne, mais que le suicide n’est pas la solution. Dès les première paroles de la chanson La lettre on peut entendre une mouche volée tellement son interprétation est  sublime.

Par la suite, elle parle à sa fille en lui disant; ‘’Ton papa aimerait cela être avec nous, mais il travaille, il pousse des pocks dans un filet’’ un moment touchant et drôle à la fois.

Les gens du Saguenay sont reconnus pour avoir un grand cœur et être recevant. Annie ne fait pas exception à la règle. Donc sur la scène, le quatuor composé d’Annie, et des trois sœurs Riverin natives aussi du Saguenay, a été un moment magique dans un medley où  les performances vocales étaient  à en couper le souffle.

Et quelle grande surprise, quand son grand ami Marc Dupré a monté sur scène pour interpréter  en duo avec elle  Nous sommes les mêmes, les gens étaient debout. Ne voulant pas qu’il reparte tout de suite, c'est avec son petit air coquin,qu' Annie a demandé à Marc de réaliser un de ces  fantasmes professionnels.

''Marc, j'ai a toujours voulu chanter avec Brian Adams''. Alors, Marc a repris son ancien métier d’imitateur et c’est avec la chanson It’s Only Love, qu’il a comblé la future maman et la salle au complet.

Les derniers moments de la soirée ont fait place à des remerciements, et croyez-moi Annie n’oublie personnes. C’est avec les chansons  Ce soir et Un ange qui passe que la belle dame a quitté  la scène demandant à son public, de l’attende avec ses yeux brillants.

Bref, elle nous a fait passer par diverses émotions, puissance, émerveillement, nostalgie, joie, tendresse, tantôt mélodique, tantôt rythmique. Avec sa voix magnifique, elle stimule nos sensations un peu comme lors d’un échange amoureux. Annie Villeneuve égale authenticité. Et à sa question: Vous allez m’attendre, j’espère ? Et bien, oui, c’est certain, que nous serons au rendez-vous quand cet ange reviendra.

En attendant son retour, procurez -vous son troisième album Telle, qu'elle un pur moment de bonheur.

www.annievilleneuve.com

Lyne Laroche