TRYO - 06 janvier 2013

Danses et soleil au Grand Théâtre avec Tryo

Le groupe français Tryo a enflammé la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec avec des chansons de leur dernier album, Ladilafé ainsi que plusieurs de leurs succès de leurs autres opus. Le quatuor a fait danser le public tout au long de leur performance et a même réussi à faire revenir le soleil dans le cœur des petits et des grands.

Dès les premières notes, le public s’est levé de leurs sièges pour accompagner ceux debout au parterre et il est resté debout tout au long du spectacle en dansant, claquant des mains, souriant. Il y avait une énergie dans la foule qui ressemblait vraiment à un spectacle extérieur du Festival d’été. On sentait la chaleur et le bonheur.

Guizmo (voix et guitare), Mali (voix, guitare et piano), Manu (voix et guitare) et Daniel (batterie et percussion) ont livré plus de deux heures de spectacles sans interruption avec trois rappels soit un medley, L’hymne de nos campagnes et J’ai trouvé des amis. Les membres de Tryo se sentait chez eux et même, lors de la prestation de  Désolé pour hier soir, Mali a pris le cellulaire d’une fille près de la scène pour appeler à deux reprises son ami pour l’inviter au spectacle en simulant qu’elle était prise en otage.

Le quatuor a livré plusieurs chansons dont Greenwashing, Nous Génération, Brian Williamson ainsi que la chanson thème de leur dernier album Ladilafé. Ils ont aussi livré des succès paru sur Grain de sable en 2003 soit Serre-moi, Sortez-les et Pomp’Afrik.

C’est à Québec que prenait fin leur petite visite québécoise après Montréal et Sherbrooke. Tryo reviendra au Québec le 28 juin prochain dans le cadre de Woodstock en Beauce.

Bref, un spectacle extraordinaire qui a fait oublier le printemps qui tarde à se montrer le bout du nez. Si vous avez la chance de voir le groupe, ne la manquer pas, c’est une bonne dose d’énergie et de bonheur. On en sort le sourire aux lèvres et le cœur joyeux.

www.tryo.com

www.grandtheatre.qc.ca

www.woodstockenbeauce.qc.ca

Valérie Côté