Les Ténors - 06 janvier 2013

Les Ténors sont des pros de la séduction!!

Hier soir,  au Théâtre Capitole, nous avons eu droit à une soirée électrisante, pendant laquelle nous avons tous tombé sous le charme irrésistible de cette formation. Fraser Walters, Clifton Murray, Victor Micallef et Remigio Pereira forment le quatuor The Tenors. Quatre canadiens qui nous en ont mis plein les oreilles de leurs belles voix chaudes et puissantes. Les Ténors nous ont présenté leur deuxième album  Lead With Your Heart. C’est un mélange de pièces classiques et modernes de musique du monde en français et en espagnol.

Entourés de cinq musiciens chevronnés, ils nous ont transportés dans un éventail de chansons qui vont de Pavarotti à Fankin Family, en passant par leurs propres compositions. Leurs voix s’harmonisent à merveille et on sent le travail et le professionnalisme malgré une apparente aisance.

Plusieurs ovations ont ponctuées la soirée : You And I (Vinceremo) et Belle ont été les points forts de la soirée. Mais mon cœur a flanché pour Bring Him Home extrait des Misérables interprété par Fraser Walters. Quelle belle voix, une performance bouleversante! Ils ont joué chacun leur tour d’un instrument de musique ce qui démontrait l’étendue de leur talent.

Bref, contrairement à ce qu’on pourrait croire, le spectacle peut plaire à plusieurs générations. Tout le monde y trouve son compte.

Les Ténors terminent leur tournée pancanadienne avec trois spectacles à Ottawa avec l’Orchestre du CNA (Centre National des Arts).

Pour plus d’informations : www.tenorsmusic.com/

Louiselle Lavoie