Michèle et Herbert - 06 janvier 2013

Deux idoles…et on comprend pourquoi!

Dimanche dernier, sur la scène du Théâtre Capitole les deux idoles de la chanson française Michèle Torr et Herbert Léonard ont offert au public un spectacle rempli d’émotion qui a su plaire aux nostalgiques des belles années.

Un an après avoir fait Le retour de nos idoles au Colisée Pepsi, ils se sont retrouvés sur scène pour leur plus grand plaisir mais aussi pour le bonheur de leurs fans toujours présents.

Sous la direction musicale d’Alain Leblanc, les deux icônes sont venus tour à tour interprétés une dizaine de chansons issus de leur répertoire respectif.

Tout d’abord, la belle dame a débuté le spectacle avec Je m’appelle Michèle, enchaînant Emmène-moi danser ce soir, Une vague bleue…et une interprétation a cappella et sans micro de la chanson Mon Dieu. Toujours en plein contrôle de sa voix,  la belle dame  qui avoue avoir une peur bleue de l’avion a promis de revenir plus souvent. Célébrant ses 66 ans, elle est encore une bête de scène et elle est en forme plus que jamais.

Après l’entracte, tantôt vêtu de bleu, tantôt vêtu de rouge, le chanteur de charme Herbert Léonard est apparu sur scène pour le plus grand plaisir de la gente féminine. Enfilant ses succès dont Flagrant délit et Puissance et gloire tout le monde chantait, le grand charmeur  reste fidèle à lui-même, il séduit.

Pour l’interprétation de la chanson Amoureux fou, Lyne Jodoin bien connue pour avoir été la choriste de Jean-Pierre Ferland, est venue le rejoindre. Le duo n’a laissé personne indifférent car la magnifique voix de Lynn et le charisme d’Herbert ont donné des frissons à plusieurs laissant même de la place à l’imagination.

Pour clore le spectacle Michèle et Herbert ont interprété ensemble Pour le plaisir la chanson de circonstance si on se fit à l’enthousiasme que les deux complices ont eu tout au long de la soirée à se retrouver sur la scène du Capitole.

Bref, la preuve est faite, même après de longues absences de la scène québécoise, les deux artistes n’ont rien perdu de la fidélité de leurs fans. Malgré la soixantaine, Michèle est resplendissante et Herbert est encore un gamin. Ils ont toujours la même intensité, la même passion et ils sont encore sans contredit des bêtes de scène.

La tournée se poursuit pour trois représentations

8 avril Brossard - L’Étoile Banque Nationale  (en vente ce samedi 450 676-1030)
12 avril Granby - Théâtre Palace  
13 avril Montréal - Théâtre Maisonneuve de la PDA (en vente ce samedi  
514-842-2112)

Au programme : la crème de la crème; le meilleur du répertoire de ces artistes phares de la chanson romantique française des années ‘70 et ‘80.

Lyne Laroche