Marco Calliari - 31 janvier 2012
Marco Calliari met le paquet
Avec toute l’énergie et la fougue qu’on lui connaît, Marco Calliari a mis le paquet hier soir au Cercle, alors qu’il présentait son dernier spectacle Al Faro Est pour sa toute dernière fois.
Comme on le sait déjà, la famille et les traditions sont importantes pour les Italiens et le chanteur ne fait pas exception à la règle. Comme le premier spectacle de sa tournée avait débuté en 2010 ici au Grand Théâtre, et bien Marco voulait boucler la boucle nul part ailleurs qu'ici à Québec. Et pour ce dernier show, même les familles des musiciens ont débarqué pour mettre le party dans la place. La tante de Marco a même fait danser les gens sur un Continental.
Dynamique et énergique, c’était un véritable plaisir de voir et d’entendre Marco Calliari et ses cinq musiciens complices, enchaîner les chansons de son dernier Album Al Faro Est en plus d’y ajouter quelques surprises.
Dès les premières notes, il a su mettre le party dans la place. C’était une ambiance des plus festives. Tout le monde dansait, chantait, tapait des mains, les gens baignaient dans la sauce italienne avec plaisir et joie de vivre. Il y avait tous les ingrédients nécessaires pour que sa recette soit une réussite totale.
Bref, un simple mot me viens en tête, contagion. Marco Calliari et sa belle bande ont réussi à immortaliser ce dernier spectacle en offrant au public un party décapant, qui nous a fait voyager un peu partout, laissant un souvenir dans nos têtes et dans nos cœurs, demain matin à la levée mais aussi pour toujours.
Je suis prête à parier, que notre chanteur québecois aux racines Italienne va sûrement nous revenir prochainement, car sa drogue est la musique, elle lui fait du bien et à nous aussi.
Je m’en voudrais de passer sous silence le talent de sa joyeuse bande de musiciens, Isabelle Verville (trompétiste), Frédéric Pelloquin (accordéon), Yann Brochu (guitare), Carlos Araya (batterie) et la dernière et non la moindre Julie Houle au tuba.
Chapeau à tous!
Lyne Laroche