Étienne Langevin - 31 janvier 2012
Étienne Langevin… et ses aventures paternelles
Ce soir à la Scène Lebourgneuf, Étienne Langevin a livré un spectacle rafraichissant en nous racontant ses mésaventures paternelles abracadabrantes.
Mis en scène par François Chénier, le spectacle ‘’Les mésaventures d’un père espiègle’’ met en valeur les talents de l’humoriste à travers ses histoires de père en comparant les péripéties de sa fille et de son fils et de sa vie de couple. Il réussit à glorifier le rôle des parents et tenons-nous le pour dit, il n’a pas la langue de bois.
En couple depuis 15 ans, Étienne en a des choses à raconter et il le fait sans pudeur. Les femmes, les hauts et les bas de la vie de couple et tout ce qu’un homme doit faire et ne pas faire sont des sujets où il patauge avec brio. Il parle des préjugés que les êtres humains ont et ses exemples sont cocasses.
Les punchs sont bien choisis et le gaillard campe bien son rôle de gars dans la trentaine avec ses envies et ses fantasmes. Un des moments forts de la soirée c’est quand il raconte une des soirées romantiques avec sa femme, où ils ont décidé de jouer au malade et à l’infirmière..’’Elle l’a mis sur une liste d’attente’’ c’était hilarant.
Malgré quelques petites longueurs, les gens ont rit de bon cœur. C’est un spectacle qui s’adresse à tous en autant que vous ne soyez pas propriétaire d’une paires d’oreilles chastes et pures.
Lyne Laroche