Loco Locass - 31 janvier 2012

Québec a bougé leurs «joufflus» pour Loco Locass au Petit Champlain

Même après un silence de près de huit ans, le groupe Loco Locass a montré au Théâtre Petit Champlain qu’il était encore bien vivant et était là pour rester. Enchaînant les chansons de leur nouvel opus Le Québec est mort, vive le Québec! paru en juin dernier, Chafiik, Biz et Batlam ont fait bouger le «joufflu» et danser une salle remplit à pleine capacité. Un spectacle mémorable, tout simplement.

 

Entouré de quatre musiciens et de deux choristes, Loco Locass a débuté la soirée avec une puissante interprétation de la pièce WI qui ouvre leur dernier album. Le groupe a également souligné le Printemps érable et la cause des étudiants avec l'excellente chanson Tous les jours dédiée à ceux qui sont «montés aux barricades», avec La bataille des murailles, inspirée à l'origine du Sommet des Amériques de 2001 et Secondaire, une de mes préférées de la soirée.

Ils ont aussi revisités un pot-pourri de chanson tiré de l'album Manifestif, sorti en 2000, ainsi que Wendigo interprétée avec le fils de Biz et La Perle avec la fille de Batlam. Le public s’est levé au balcon afin d’accompagné le parterre qui était déjà debout et a dansé lors de l’interprétation de Du joufflu, une chanson qui parle de l’effet de la musique sur le déhanchement des fesses.

Cependant, le spectacle a vraiment levé lors de l’interprétation de Bonzaïon en rappel alors que le groupe a fait circuler un joint dans la salle et que plusieurs autres spectateurs en ont profité pour faire de même. Il y avait de la boucane dans la salle et ce n’était pas pour agrémenter le spectacle. Le groupe a toutefois fini le spectacle en force en proclamant son amour de la Capitale (d'où Biz et Batlam sont originaires avec l'Hymne à Québec qui a carrément déchaîné la foule du Petit Champlain.

Loco Locass reviendra au Théâtre Petit Champlain le 23 mars pour une supplémentaire.

http://www.audiogram.com/fr/artiste/loco-locass

http://www.theatrepetitchamplain.com/

Valérie Côté