Marc Hervieux - 31 janvier 2012
Comme dans l’bon vieux temps… avec Marc Hervieux
Hier soir, au théâtre Capitole entouré de sept musiciens le sympathique Marc Hervieux a visiblement conquis le public avec son récital de Noel, Un air d’hiver.
D’entrée de jeu, c’est sur un ton humoristique que Marc s’est adressé au public en disant : Je suis content que vous soyez ici, on va passer une superbe soirée et j’espère que personne va me dire après le spectacle, Marc, il y avait beaucoup trop de chansons de Noel dans ton show….car ce soir, c’est le but.
Malgré un petit virus, le ténor était tout en voix, car son interprétation de ‘’Ave Maria’’ était impeccable.
Ce qui nous frappe le plus chez Marc Hervieux à part sa voix,c’est son authenticité. C'est un homme simple, drôle et attachant. Il raconte et se raconte.Toutes ses chansons sont entourées d’une petite anecdote, qui nous rappelle des souvenirs et qui nous fait sourire.
De Venez Divin Messie en passant par Sainte Nuit, L’enfant au tambour, Les Anges dans nos campagnes, Noel Blanc, Marie-Noel, Vive le vent et plusieurs autres… Marc Hervieux a bercé son public, avec sa voix puissante et réconfortante. Il a même dédié son Minuit Chrétiens à une spectatrice qui fêtait ses 103 ans, c’était vraiment touchant.
Bilan de la soirée
C’était une vraie soirée de Noel comme dans l’temps. En première partie, le public a accompagné Marc à la messe de minuit avec les cantiques de Noel. Mais pour la deuxième partie, le party a levé avec les rigodons, les musiciens jouaient de la cuillère et les chansons à répondent se succédaient. A la toute fin, quand la visite est partie de beaux flocons de neige tombaient et le Capitole était tout illuminé, c’était de toute beauté. Ce fût une soirée magique!
Marc Hervieux sera de retour sur la scène du Théâtre Capitole demain et vendredi les 29 & 30 novembre.
Pour informations
Lyne Laroche