Burlestacular - 31 janvier 2012
Burlestacular autour du monde! à l’Impérial
La troupe Burlestacular de Québec présentait son nouveau spectacle Autour du monde à l’Impérial le 9 novembre dernier. Au programme de la soirée des plus réussies, la visite de destinations exotiques habilement mises en scène par des effeuilleuses de Québec. De l’effeuillage coquin, de l’humour et de la variété réalisés par plus de 40 artistes multidisciplinaires de la ville de Québec.
Depuis 2011, Burlestacular propose des spectacles burlesques en rendant hommage aux cabarets d’époque. On y présente des numéros d’effeuillage dans les règles de l’art, toujours avec élégance, coquinerie et bon goût.
Le public a pu ainsi découvrir la Nouvelle-Orléans avec la Tribu Nataraja & Fogorasto. Un des grands moments de la soirée a été la prestation de Goldie Champagne qui présentait la Russie. Un spectacle à la James Bond, à la fois sexy et qui avait beaucoup de caractère. Ensuite, Lara KandRoll nous faisait découvrir le Japon avec une prestation bien réussie en geisha. Un autre moment fort de la soirée a été la prestation de Nina Feather, qui était à sa première prestation dans un cabaret burlesque, qui a présentée l’Autriche tout en plumes, en glamour, de manière sexy et très coquin. Une belle performance. La dernière prestation avant l’entracte fut celle de Sweet Pavloma qui présentait le Mexique.
Au retour de la pause, Joannie Hébert, Christelle Cotnam, Stéphanie Gagnon et Jean-Mi Perrier présentait un numéro de flamenco représentant l’Espagne. Ensuite, Coco Volcano a présentée un numéro sur l’Allemagne. Mademoiselle Eiffel s’est déhanchée pour présenter la France. L’autre numéro marquant a été celui de Bambi Balboa qui présentait une Américaine qui visite Trinidad. Un numéro drôle, sexy et vraiment bien monté. La soirée a été animée par le Capitaine Johnny et Bonnie Mc30-Sous, l’hôtesse de l’air en chef, vraiment comique.
Burlestacular est un spectacle réussi qui a su promouvoir le talent burlesque de la Capitale. Ne manquez pas leur prochain spectacle.
Suivez-les sur facebook pour les prochains spectacles
Valérie Côté