Les chaises - 31 janvier 2012
10 novembre 2012
Les chaises…des performances riches et intenses
Un couple de vieillards vivant isolé sur une île trompe sa solitude en se racontant inlassablement les mêmes histoires. Mais, ce jour-là, ils réunissent une foule d’invités afin de révéler un message universel que le vieil homme possède. Les gens, invisibles, s’entassent tout comme les chaises.
Réjean Vallée et Nancy Bernier nous offrent un jeu des plus dynamiques. Un duo d’acteurs irrésistibles, qui réussit à nous attendrir tout autant qu’à nous faire esclaffer de rire.
Il faut voir et entendre Réjean Vallée lors de son monologue qui s’adresse à l’Empereur et Nancy Bernier lorsqu’elle offre des programmes et des friandises à l’assistance. Des performances riches et intenses, deux moments inoubliables.
Une mise en scène dépouillée de Bertrand Alain laisse toute la place aux émotions ambivalentes que le texte d’Ionesco suscite en nous.
Chapeau à Réjean Vallée qui a repris le rôle du « Vieux » dans la pièce d’Ionesco à pied levé, Jacques Leblanc étant en convalescence. J’aimerais en profiter pour souhaiter un prompt rétablissement à M. Leblanc.
À voir, jusqu’au 1er décembre 2012 au Théâtre de la Bordée.
Louiselle Lavoie