Jamil - 31 janvier 2012

26 octobre 2012

T’ES PAS COMME MA MÈRE

Théâtre Petit Champlain

Après des mois de persévérance, de ténacité et de détermination Jamil est rentré sur scène fièrement avec sa guitare qu’il portait à bandoulière et sans canne.

Il nous a interprété Je pète au lit seul à la guitare. Un exploit qu’il n’avait pas réussi à faire lors de son dernier spectacle auquel j’ai assisté en février 2010. Pour le plus grand plaisir de la salle, Jamil est toujours aussi rebelle et lubrique. Il s’amuse à nous raconter des blagues plutôt croustillantes entre ses chansons souvent grivoises mais toujours savoureuses. Il jongle avec les mots avec aisance, subtilité et intelligence, impossible de résister. Il faut écouter Les pendules à l’heure, Comptine à la con ou Internet.  Il réussi aussi à être attendrissant avec Délivre-moi et C’est pas moi ça.

C’est accompagné de son complice LG Breton (guitare, basse et voix) qu’il reprend ses succès comme : Les moitiés, Des bébés partout et Pitié pour les femmes, ainsi que la majorité des chansons. La foule a été littéralement conquise.

Une soirée qui en a déridé plusieurs. Un beau retour en simplicité.

www.jamilxxx.net

Louiselle Lavoie