Andrée Watters - 31 janvier 2012

 

Andrée Watters électrise et country…tise

Hier soir au Centre d’Art La Chapelle, Andrée Watters a enfilé ses bottes de cowboys, son chapeau et sa guitare et a démontré au public que le country-rock, c’était sexy et électrisant.

La petite fille de Québec en a bien fait du chemin depuis 2004,  quand son premier album AW fût consacré l’album Rock de l’année au Gala de l’Adisq.

L’auteure-compositrice-interprète entouré de 5 musiciens a interprété plusieurs de ses succès revisités à la saveur Country Rock,  mais aussi ses chansons coups de cœur, qu’elle  s’est appropriée  parfaitement. Son interprétation de la chanson ‘’The first cut is the deepest’’ de Cats Steven était tout simplement magnifique.

Elle  a abordé le répertoire de Shery Crow, Dolly Parton, Shania Twin, Johnny Cash et en a même profité pour faire un clin d’œil à ses deux chanteuses préférées (quand elle était petite) avec ‘’Vivante’’ de France D’Amour et ‘’Tu m’as jeté un sort’’ de Laurence Jalbert. Sur scène, elle est énergique et on sent très bien, qu’elle est heureuse et à sa place. On peut sans l’ombre d’un doute dire que la belle est contagieuse.

Bref, un spectacle ou tous les ingrédients sont là pour passer une excellente soirée. Une country-girl belle et sexy, qui fait  un retour dans le passé avec des succès revisités et superbement bien interprétée.

À noter, qu'au gala de l'Adisq qui se tiendra ce dimanche sur les ondes de Radio Canada, son album Contry Rock est en nomination pour l'album de l'année Country et qu'elle est nominée pour l'interprète féminine de l'année

L'Album Country Rock Cover est en vente partout.

Pour savoir si Andrée s’arrêtera près de chez-vous dans le cadre de sa tournée

www.andreewatters.com

Lyne Laroche