Michel Fugain - 31 janvier 2012

Michel Fugain, une énergie impressionnante

 

Avec près de 50 ans de carrière, Michel Fugain nous rendait visite le 22 octobre dernier à la Salle Albert-Rousseau.

Loin de s’essouffler malgré ses 70 ans, Fugain y est allé d’un véritable marathon avec plus de 35 chansons, certaines offertes en pot-pourri.

Amoureux du Québec, Fugain est toujours extrêmement heureux de se produire chez-nous. Il se dit avoir même des liens quasi fraternels avec les Québécois. D’ailleurs, sa fille Marie vit au Québec depuis quelques années et il ne manque pas une occasion de venir la visiter.

Dans une belle forme et accompagnés de 6 musiciens très talentueux, Fugain s’amusait à conter plein de réflexions personnelles et « moraliser un peu » le public conquis qui, de toute évidence, s’en régalait.

Pratiquement tous les grands succès datant d’aussi loin que les années 1970 (où Fugain évoluait avec le Big Bazar) nous ont été servis au plus grand plaisir du public ravi. Le grand homme a défilé ses hits dont ''Fais comme l’oiseau, Les gentils, les méchants, La fête, Bravo monsieur le monde''…mais une seule ombre au tableau, dans sa liste, l’absence de la chanson ''Comme un soleil''

Même pour les pièces moins connues du public, ce dernier était très attentif et littéralement charmé par cette icône de la musique française qui a su faire preuve d’une grande générosité.

Son nouvel album Bon an mal an est maintenant disponible au Québec et pour avoir plus de détails sur les dates de sa tournée

www.michelfugain.ca

Jean Deshaies