Marie-Michel Desrosiers - 31 janvier 2012
Marie-Michèle Desrosiers (6 octobre 2012)
DE CLÉMENCE À BEAU DOMMAGE
Centre d’Art La Chapelle
À un peu plus de deux mois des fêtes, les habitués du Centre d’Art La Chapelle ont retrouvé une artiste sans sapin, sans artifice, authentique et en grande forme.
Sans préambule, elle a débuté avec J’ai oublié un thème qui est revenu à quelques reprises durant la soirée et qui lui a permis de tisser des liens étroits avec son public. Parsemé d’anecdotes et de quelques gags, le spectacle nous a enveloppés de douces mélodies québécoises et françaises.
À la direction musicale et au piano, Jean-Fernand Girard, a réussi des arrangements jazzés tout en douceur. Marie-Michèle Desrosiers accompagnée de Françis Tétu à la guitare et de Jean Cyr à la contrebasse, nous a offert une interprétation de Parlez-moi de vous de Claude Gauthier qui m’habite encore aujourd’hui. Elle a charmé le public avec une version jazzée et endiablée de Je suis là de Michel Legrand. Accompagnée au piano de Jean-Fernand Girard seulement, L’âme à la tendresse de François Dompierre a soutiré des bravos spontanés de la foule. Pour lui rendre un hommage bien mérité, elle nous a offert un bouquet de chansons de Clémence. Un pot-pourri de ses airs les plus connus (Le taxi fou, Les graffitis en fleurs), ainsi que plusieurs de ceux de Beau Dommage ont fait l’unanimité. Une voix magnifique qui séduit ……
Pour l’entendre chanter du Gershwin, du Bécaud, du Félix Leclerc ou pour entendre ses nouvelles compositions, elle sera de retour à la salle Albert Rousseau le 14 avril 2013. Mais à ne pas manquer, le 15 décembre 2012, elle reviendra dans cette salle de spectacles si chaleureuse de Vanier, avec ses classiques de Noël.
www.centredartlachapelle.com
Louiselle Lavoie