Jean Nichol - 31 janvier 2012
29 septembre 2012
Jean Nichol…un crooner accompli
Samedi dernier, au Centre d'Art la Chapelle le crooner accompli Jean Nichol a offert à son public un spectacle rempli d'amour et de plaisir.Choisir le plaisir et l'amour, cela résume très bien cette soirée, car Jean Nichol a du plaisir à être sur scène devant ses fans. Tout le monde chantait et participait avec enthousiasme. Le répertoire allait de Tino Rossi à Engelbert Humperdinck, de Tom Jones à ses propres grands succès.
Jean Nichol était en forme et sa voix est toujours aussi puissante et juste. Un pro qui connaît son public et qui est prêt à lui faire plaisir. Il a chanté plusieurs genres de musique mais nous avons apprécié plus particulièrement lorsqu’il chantait du swing. Son style s’y prête très bien et il y prend un plaisir évident. Canto Siboney, une chanson du compositeur cubain Ernesto Lecuona refait à la sauce swing a été une des chansons la plus appréciée de la soirée. Tout simplement irrésistible.
Il ne faut pas bouder son plaisir. Les chansons sont bonnes, et il est entouré d’excellents musiciens dont le chef d’orchestre est Pierre Bélisle, Daniel Loyer au clavier, Mario Hébert à la guitare, Bernard Deslauriers à la batterie et Denis Fortier à la basse.
Jean Nichol est un crooner accompli. Une soirée mémorable dans une atmosphère de fête. Généreux du début à la fin, un spectacle à ne pas manquer lorsqu’il passera faire son tour dans une salle près de chez vous. Vous aussi, choisissez le plaisir…
Louiselle Lavoie.