Un bonheur n'arrive jamais seul - 31 janvier 2012
UN BONHEUR N’ARRIVE JAMAIS SEU
Sacha est un homme libre sans aucune attache. Musicien, il aime faire la fête avec ses amis. Charlotte est mère de trois enfants de deux pères différents. Elle jongle avec sa famille, ses ex et sa carrière. Malgré que tout les oppose, ils se rencontrent et vivront une belle histoire d’amour.
Sacha a une phobie. Pas celle des serpents, des tarentules ou des araignées mais celles des enfants. Vous pouvez alors imaginer sa rencontre avec les enfants de son amoureuse.
Contrairement aux films d’amour habituels les deux protagonistes se rencontrent au tout début du film. Comme spectateur, nous les suivons tout au long de leurs péripéties amoureuses.
Disons-le d’abord, ce film est un « Feel good movie ». On est charmé principalement par les deux acteurs principaux (Sophie Marceau et Gad Elmaleh : vous saviez qu’il avait étudié les sciences politiques à Montréal ?) et aussi par les trois enfants. Les acteurs sont beaux, les décors sont beaux et la musique est belle et on rit. Les situations, quoique exagérées, sont délicieuses et vraiment drôles et cocasses. Sans vouloir faire ma jalouse, est-ce que quelqu’un(e) ici peut me dire comment une femme avec trois enfants, un gros appartement, une carrière et des œuvres caritatives peut toujours être à son meilleur comme Sophie Marceau dans le film?
On aime le clin d’œil au Québec. Effectivement, Robert Charlebois interprète un propriétaire québécois de cabaret new-yorkais. Ses expressions sont savoureuses.
À voir pour tous les romantiques de ce monde !
Sortie en salle le 7 septembre 2012
Christine Lévesque