The Tea Party - 31 janvier 2012

 Une très belle soirée, un spectacle décapant

 

(23 août 2012)

The reformation tour

Expo Québec

Un train d’enfer. Accueilli par des acclamations, des cris et des applaudissements dès que Jeff Burrows (batterie) est apparu sur scène suivi de Stuart Chatwwood (basse et claviers) et Jeff Martin (voix et guitare sitar), The tea party a fait l’unanimité à Expo Québec hier soir.

Dans une forme remarquable et heureuse d’être à Québec, la formation nous a offert leurs succès, pour le plus grand plaisir de leurs fans nombreux à s’être déplacés. Heaven Coming Down, The river,Temptation, Release, Sister Awake fusionné avec Paint it black des Rolling Stone ne sont que quelques unes des performances époustouflantes et percutantes que ces trois musiciens exceptionnels nous ont jouées. Une interprétation écourtée de Jolie Louise de Daniel Lanois par Jeff Martin seul à la guitare sèche m’a vraiment surprise et beaucoup plu.

S’adressant à la foule à plusieurs reprises en français, Jeff Martin a beaucoup de plaisir à interagir avec son public. Toujours aussi spectaculaire, le trio qui a vu le jour en 1990 à Windsor en Ontario, nous a donné une fois de plus une performance mémorable.

Pendant leur tournée en Australie, ils nous ont concocté un album double. Un enregistrement de leur prestation du 21 juillet au Hordern Pavillion, à Sydney sera disponible à compter du 15 septembre 2012. Surveillez sa sortie.

Louiselle Lavoie