Pagliaro - 31 janvier 2012
Un retour dans le passé, des souvenirs d'adolescence, une soirée magnifique.
(24 août 2012)
PAGLIARO
Expo Québec
De l’énergie, en voulez-vous? « En v’la! »
Un spectacle enlevant. Pagliaro complètement déchaîné, entouré d’une équipe d’enfer nous donne une performance à couper le souffle. Sans relâche, il nous a livré un éventail des plus beaux rocks d’ici.
Les musiciens, Caroline Cameron à la basse et choriste, Oliver St-Pierre et Frédéric Laberge à la guitare électrique et Gary Richie à la batterie ont été remarquables. Ils ont débuté avec un véritable classique, J’ai marché pour une nation, il n’en fallait pas plus pour mettre en feu une assistance ravie. Et là, ça déboule. Louise, Fou de toi, c’est déjà le délire, la foule ne se contient plus. What the hell I got, ils en lèvent sur leur banc. Lovin’ you ain’t easy, Ti-bidon, plusieurs auront mal aux mains d’avoir trop applaudi et d’autres, la voix brisée, vous comprendrez qu’ils ont trop crié. Rainshowers, ouf, enfin la foule peut respirer. On se dandine les uns contre les autres. Mais ça ne va pas durer. Ça repart de plus belle avec des succès comme Dangereux, J’entends frapper et c’est de nouveau la folie. En rappel il nous revient avec Les bombes et C’est comme ça que ça roule dans l’nord. Quel spectacle!
Aux éclairages, Stéphane Poitras a été essoufflant. Un synchronisme et une précision tout à fait remarquable. À la sono, Ivan Déziel a fait, comme il le fait depuis près de 17 ans avec Pag, un excellent boulot.
Vous n’étiez pas là? Vos amis vous diront bien ce que vous avez manqué. Deux chances de vous reprendre bientôt, les 9 et 10 novembre 2012, Pag et son équipe seront de retour à Québec.
Louiselle Lavoie