Simple Plan - 31 janvier 2012
Simple Plan et These Silent Waves au Festivent de Lévis
Un spectacle qui ROCK
Y a des spectacles tellement mémorables que l’on voudrait crier sur tous les toits : j’étais là. C’est ce qui s’est passé le 4 août dernier au Festivent de Lévis alors que la formation montréalaise Simple Plan a livré une performance dynamite devant un public qui sautait, criait, chantait et vivait aux rythmes des succès propulsés en rafale.
Simple Plan a débuté le spectacle avec Shut Up de l’album Still Not Getting Any… et déjà la foule était conquise. Le groupe poursuit avec Can’t Keep My Hand Off You et les «?ho ho ho ho?» repris par la foule. Le groupe a même fait sauter le public à plusieurs reprises en commençant par la merveilleuse chanson Jump.
Le bassiste David Desrosier était en feu tout au long du spectacle, il dansait, faisait faire des tours à sa basse et sautait dans toutes les directions. Il s’est également adressé au public en disant qu’il s’agissait d’une belle soirée et qu’il sentait le «feeling dans ses pantalons», ils ont alors enchaîné avec un bout de I Got A Feeling. Sébastien Lefebvre (guitare), Jeff Stinco (guitare) et Chuck Comeau (batterie) ont su magnifiquement accompagné le chanteur Pierre Bouvier dans son entrain et son énergie.
Le groupe a ensuite enchaîné les succès : When I’m Gone, Your Love is a Lie, un medley des succès de l’été : Moves Like Jagger de Maroon 5 et Dynamite et Sexy and I Know It de LMFAO, Jet Lag, un des moments forts de la soirée par l’absence de Marie-Mai, Summer Paradise, Welcome to My Life et I’d do anything. En rappel, le groupe a été avec une généreuse prestation de quatre chansons soit : Loser of the Year, I’m Just a Kid, leur plus ancien succès qui date de 2002, Crazy et la merveilleuse chanson Perfect.
Une soirée parfaite avec un groupe aux chansons entraînantes, aux sourires accrocheurs et avec de l’énergie. Un spectacle enlevant du début à la fin.
These Silent Waves
Le groupe de Québec These Silent Waves a réchauffé la foule avec des chansons qui rock et déjà, le public criait et chantait avec eux. La formation qui a lancé sont album The longest ride en mai 2012 a interprété plusieurs extraits de cet album ainsi que des nouvelles chansons qui devraient sortir sur leur deuxième opus dans les prochains mois. Ils ont interprété leurs deux succès radio : Never look back ainsi que Keep it up. Une belle découverte d’un groupe rock qui m’a véritablement conquis avec ses paroles accrocheuses, sa musique qui fait danser et son énergie sur scène contagieuse. Le groupe formé de Sylvain Roy (batterie), David Savard (basse), Yannick Couture (voix), Guillaume Laroche (guitare et voix) et Charles Picard (guitare et voix) est un groupe à suivre, une formation à découvrir si vous ne les connaissez pas.
http://www.thesesilentwaves.com/
Valérie Côté