Star Académie - 31 janvier 2012

Star Académie au Festivent

Allez ce soir, on danse et on chante!

Pour leur seul passage dans la région en formule estivale extérieure, les 14 stars académiciens ont fait danser et chanter la plus grosse foule que le Festivent de Lévis ait enregistrée.

Au programme de la soirée, chansons tirés de l’album vendu à plus de 160 000 exemplaires, extraits qui les a fait connaître et apprécier du public et quelques surprises.

Une soirée enlevante où les cris et les acclamations d’amour pour les jeunes chanteurs et chanteuses affluaient. Un spectacle remplit d’effets de lumière d’une durée de 90 minutes.

La soirée a débuté avec la chanson thème Toi + moi lancé avec des lampes de poche où les stars académiciens formaient les mots Toi suivi de Moi. Par la suite, le grand gagnant, Jean-Marc, a interprété Allumer le feu pour donner le coup d’envoi d’une soirée remplit de succès.

Un des moments forts de la soirée a été réalisé par la coqueluche de St-Jean-Chrysostome, Andrée-Anne Leclerc, qui a été accueillie chaleureusement à plusieurs reprises surtout lors de sa chanson Sur ma peau où elle a été accompagnée du seul invité de la soirée, Paul Piché.

Mélissa a aussi fait vibré la foule avec sa magnifique interprétation de Le cœur est un oiseau. Les trois auteurs-compositeurs et interprètes de cette cuvée se sont succédé chacun avec leur chanson, soit Je suis là de François Lachance, L’autre rive d’Andréanne A. Malette et bien sur, Sara sans sourire de la finaliste de cette année Sophie Pelletier, une magnifique interprétation poignante et sentie.

A noter le magnifique duo des deux finalistes sur la chanson I won’t give up de Jason Mraz. Andréanne A. Malette a surpris également avec son interprétation des chansons I Lost My Baby et Rolling In The Deep amalgamées. Jason a fait rocker la foule avec le Enter Sandman, de Metallica. Sophie a aussi impressionné avec sa magnifique interprétation de Jusqu’au bout.

Une soirée magnifique sans anicroche qui a su plaire à la foule et surtout à la défouler.

Valérie Côté