Les Vikings, The Wall - 31 janvier 2012

1 août 2012

LES VICKINGS : THE WALL

Festivent frappe fort pour sa première soirée

Malgré une ondée en après-midi qui aurait pu faire peur à plusieurs, les gens étaient présents en grand nombre au parc Champigny pour accueillir  Les Respectables et Les Vickings. Nous avons eu droit à une température idéale pour une soirée de festival mémorable.

Pour débuter la 30e édition de Festivent, Sébastien Plante et ses acolytes nous ont offert leurs plus grands succès, en commençant avec On fait c’qu’on aime (We want the sunshine). L’argent fait le bonheur, Ma vie à l’heure et Amalgame ont fait danser et chanter les fans déjà conquis. Pour clore la première partie de la soirée, Sébastien Plante a invité sur scène son grand ami de toujours Charlie Price avec qui, il a interprété un Jumpin’ Jack Flash déchaîné digne des Rolling Stones.

Bruno Pelletier a ouvert la deuxième partie tant attendue, avec In the Flesh? Une performance intense, remarquable à chacune de ses apparitions, surtout dans Run like hell.

Marie-Denise Pelletier dans Goodbye blue sky et Eva Avila dans Mother ont ajouté une touche féminine surprenante et efficace aux interprétations originales. 

Richard Petit, Bilal Butt, Alexandre Désilets, Martin Giroux, Martin Deschamps (qui semblait sortir tout droit de l’enfer sous des éclairages rouges), Marc Déry (Comfortable numb),  tous étaient remarquables, puissants et solides. Mais à mon humble avis, Michel Bruno s’est clairement démarqué à chacun de ses solos. Un doigté agile et des interprétations similaires aux originaux. Vraiment impressionnant. Que des artistes d’ici, un vrai groupe de passionnés.

Tout y était : l’avion, le bébé qui pleur, les enfants qui crient, l’hélicoptère, le gazouillis des oiseaux, la téléphoniste, le bris de verre cassé, jusqu’aux bruits des bombes.

Un spectacle à voir mais surtout à entendre pour les amateurs de l’opéra rock The Wall. Un incontournable. Pour  vous donnez un avant goût du spectacle et pour connaître les prochaines dates de leur spectacle.

http://www.lesvikings.ca/pages/page%20the%20wall/les-vikings-page-promo-wall.html

Louiselle Lavoie