Francois Léveillée - 31 janvier 2012

François Léveillée (29 juin 2012)

CARTE BLANCHE À FRANÇOIS LÉVEILLÉE

Agora Port de Québec

Une soirée qui a attirée de nombreux fans du Grand Rire, de François Léveillée et de chansons humoristiques. Entouré de ses musiciens, parents et amis, que des invités triés sur le volet.

En première partie, Étienne Dano nous a présenté  les Étoiles du Comédie Club. Simon Delisle a ouvert le bal avec se qui le fait sortir de ses gonds, des anecdotes sur des premiers contacts et des réflexions déplacés dont il a été témoin. Puis Mélanie Ghanimé a suivi avec sa résolution de début d’année, celle d’arrêter de fumer et les résultats qui s’en suivent: la prise de poids avec tout les efforts et les frustrations qui en découlent dans l’espoir de retrouver sa taille. Pour terminer, Stéphane Poirier, un habitué du Grand Rire, a conquis l’assistance avec son dynamisme et ses anecdotes savoureuses. Trois artistes à découvrir.

Accompagné d’Alexandre Blais à la contrebasse et de Nicolas Guimond à la guitare, François Léveillée et ses invitées ont charmé et réjoui les spectateurs malgré les ondées. Après son monologue loufoque sur le GPS avec une voix cochonne, les produits du terroir, le micro climat des régions et l’accueil d’un immigrant, il nous a présenté sa fille Sarah Toussaint-Léveillée qui a charmé la foule avec trois de ses compositions entraînantes et irrésistibles. Pierre Hébert nous a beaucoup amusés avec son numéro sur le « Gun-store » et sa première descente en ski.

Julien Tremblay est arrivé sur scène avec Rider on the storm en même temps que les nuages se vidaient sur nos têtes. Avec son énergie débordante, il a réussi à garder notre attention avec son hommage à la mère à la maison et sa recette de homard pour impressionner sa blonde. Un humoriste physique et dynamique à découvrir.

Un duo avec Maxime Landry, puis avec France d’Amour a ravi la foule. Pour finir, malgré les éclairs qui nous menaçaient encore, François Morency a réussi à distraire et faire rire la foule avec son récit sur différentes conventions, un numéro qui critiquait ses paires et un dernier qui décrivait les annonces dans les pages web d’agences de rencontre.

Une soirée des plus agréables, qui fusionnait musique et humour, pour notre plus grand plaisir.

Louiselle Lavoie