LNI - 31 janvier 2012

Classique de la LNI au Grand Rire: Classe de maître
 
 
Hier, les bleus affrontaient les rouges au Grand Théâtre dans le cadre du Grand Rire de Québec et des 35 ans de la LNI.  La crème était présente, avec la pression de nous en mettre plein la vue.  Contrairement aux autres années, ce n’était pas des matchs un contre un mais plutôt la bonne veille manière, en équipe, avec des thèmes nouveaux et des classiques de la LNI, dont le tout premier thème qu’ils ont eu il y a 35 ans pour souligner justement, cet anniversaire spécial.
 
Les rouges pouvaient compter entre autres sur le talent des Réal Bossé et Sophie Caron (la capitaine) et les bleus avaient de leur côté les Laurent Paquin et François-Etienne Paré (le capitaine).
 
J’ai déjà vu des matchs plus enlevants que celui d’hier. J’ai déjà pleuré  de rire ou été très touché par une improvisation, ce qui n’est presque pas arrivé.  Quelques punitions ont d’ailleurs été attribuées, surtout du côté des rouges.  Ce fut assez flou à quelques reprises qu’on se demandait même où l’improvisateur s’en allait…
 
Laurent Paquin fut celui qui m’a fait le plus rire et qui a été ma découverte de la soirée.  Je le connaissais comme humoriste, mais pas comme improvisateur et il est franchement excellent.  Un de mes chouchous de l’impro, François-Etienne Paré ne fut pas à la hauteur de mes espérances, contrairement à Sophie Caron qui fut excellente à chaque présence sur la patinoire.  Je m’attendais à un peu plus de Réal Bossé également.
 
Une belle soirée, une belle classe de maître qu’on aurait préférée plus enlevante.  Pour ceux qui aimeraient la voir, elle sera présentée le samedi 14 juillet sur TV5.  Et pour les curieux, sachez que les bleus ont vaincu les rouges 11 à 8.
 
Marie Lefebvre