Francois Massicotte - 31 janvier 2012

Gala Grandes Premières animé par François Massicotte (11juin 2012)

GALA GRANDES PREMIÈRES

Grand Théâtre de Québec

Le Grand Rire, le rendez-vous de l’humour à Québec, nous a offert un « Gala Grandes Premières » animé par François Massicotte fourmillant d’humoristes connus et en devenir.

Sous les bons soins d’Archie, la foule s’est animée jusqu’à le suivre au doigt et à l’œil, bien avant que le spectacle ne commence. Puis Réal Béland a ouvert le bal en nous énumérant une liste d’« Avertissements » à la fois insolites et cocasses.

François Massicotte a quant à lui, souligné à sa façon l’absurdité de la loi 78 avec Geneviève Gagnon habillée en agent de la paix qui insiste pour disperser la foule, qui n’aurait pas donné son itinéraire avant la manifestation.

Mélanie Ghanimé nous a offert un numéro bien ficelé et marrant sur son obsession de la minceur, de son désir de perdre du poids en commençant un entraînement à la piscine. Sébastien Bourgault m’a rappelé mes enfants avec son « bonhomme » qu’il a façonné à son image sur la WII en trois heures pour finalement ne voir que la raquette lorsqu’il joue au tennis. À son tour, Vincent C. nous a étonné avec son tour de cartes le plus dangereux au monde. Une finale plutôt inattendue.

Geneviève Gagnon a soulevé la foule avec son numéro sur le massage. Une ovation bien méritée après sa performance très physique. Louis T., avec son humour collé à l’actualité, nous fait rigoler avec sa vision sur les sondages et sur notre système de santé.

François Massicotte nous est revenu avec une idée d’émission de télé : « La cuisine pour gars divorcés ». Assisté de nul autre que Bob le Chef, dans un décor de « gars » (un garage rempli d’outils), nos deux comparses nous ont concocté un menu qui ne nécessitait aucun ustensile de cuisine. Très imaginatif, ce numéro loufoque a charmé la foule.

L’animateur de la soirée nous revient en deuxième partie avec une parodie de l’émission Dans l’œil du dragon, rebaptisée Dans l’œil du raton, avec Alain Dumas, Stéphane Fallu, Cathleen Rouleau, Geneviève Gagnon, Sophie Boily et François Lambert (un vrai Dragons).

Le numéro de Mathieu Cyr avec ses cartons était marrant et Cathleen Rouleau nous a étonnés, rebutés et fait rire avec sa goutte d’essence, son placenta et son gars enragé.

« Heureux propriétaire » de trois enfants, Marc Dupré a changé les paroles de la chanson Dans mon corps des Trois Accords pour nous parler de la chambre de ses enfants. Puis François Massicotte est revenu sur scène avec Alain Dumas, cette fois en commentateurs sportifs, nous décrivant la première joute de hockey des Nordiques.

Martin Perrizzolo à son tour, nous a fait part de relation de couple et de relation d’amitiés assez particulières. Ainsi que Stéphane Fallu qui a poursuivi avec sa relation avec les femmes qu’il préfère au naturel et une description de soirée de gars qui lui a valu une ovation.

La finale de cette soirée est revenue au trio P.A. Méthot, Peter MacLeod et Dominic Paquet dans le rôle de trois compagnons heureux de se soustraire pendant un court moment au monde qui les entoure sur un terrain de golf.

Pour des blagues inédites et pour revoir ou découvrir de nouveaux artistes visitez-le :

www.grandrire.com

Surveillez la diffusion de ces Galas à l’automne, à Radio-Canada

Louiselle Lavoie