Piano Man - 31 janvier 2012

PIANO MEN

Albert Rousseau

Des artistes d’ici et des musiciens aux talents fous, nous ont fait véritablement voyager dans le temps sous un déferlement des plus beaux airs connus de tous.

Du souffle plus qu’il n’en faut et l’arrogance d’interpréter de ces chansons parmi les plus difficiles avec ce qui semblait être une simplicité déconcertante. De Tchaïkovski en passant par Barry Manilow, Burt Bacharach, Billy Joel jusqu’à Elton John, ils n’ont surtout pas oublié nos grands compositeurs : André Gagnon, Claude Léveillé, Michel Legrand…. Ils ont interprété For the longest time de Billy Joel a cappella, une performance étonnante.

Leur secret semblait résider dans le nombre, tant de voix excellentes que dans celui des pianos, qui à tour de rôle, nous ont fait entendre des chansons de différentes époques. Des harmonies qui ont su charmer les spectateurs, qui étaient déjà conquis dès les premières interprétations.

Il faut mentionner que Gendron a produit un premier CD dont il nous a interprété quelques pièces originales. N’ayant pas eu l’occasion de l’écouter dans sa totalité, je suis prête à parier qu’il constituera un bon achat.

Un feu roulant de succès plus entraînant les uns que les autres. Christian Marc Gendron, Don Campbell, Jonathan Cayer, Stéphane Ménard, Yoland Sirard aux pianos étaient merveilleusement bien entourés de trois choristes, trois cuivres, une batterie, deux guitaristes et un claviériste qui formaient un ensemble dont émanait une énergie et un plaisir contagieux.

Un spectacle à ne pas manquer!

8 mars 2012 à Trois-Rivières

13 mars 2012 à Joliette

15 avril 2012 à Granby

20 avril 2012 à St-Hyacinthe

Louiselle Lavoie